Les recettes de Max & Fanny : Ceviche de bar

L’été rime souvent avec plats légers. C’est pourquoi, notre chef étoilé, Max, vous a concocté un ceviche de bar. Et dans ce foodgasm, l’humour, les délires et les gages sont toujours au rendez-vous. En plus, Max et Fanny accueillent Shirley, une crudivore. Une belle rencontre en perspective, surtout pour Max…

Pour 4 personnes – Préparation : 20 min

Ingrédients

500 g de filet de bar à ligne
2 c à s de jus de citron vert
Huile d’olive
1 orange
2 Avocats
Fleur de sel
2 c à s de mayonnaise
Poivre
Piment d’Espelette
Oignon fane
Huile de persil :
Persil
Huile

Asperges sauvages
Vinaigre à sushi
Zestes d’orange
Zestes de citron vert

1 c à c de jus de yuzu

Préparation

  • Couper en fine lamelle le bar de ligne. Le mariner avec de l’huile d’olive, du jus de citron vert, de l’orange et du sel durant 5 minutes.
  • Écraser les avocats. Assaisonner de sel, poivre et de piment d’Espelette. Ajouter ensuite la mayonnaise et les oignons fane.
  • Pour l’huile de persil, rien de plus simple. Blanchir le persil c’est-à-dire le plonger dans de l’eau bouillante quelques minutes et ensuite dans de l’eau froide. Et le mixer avec de l’huile.
  • Blanchir également les asperges sauvages. Les mélanger avec du vinaigre à sushi, l’huile de persil, des zestes d’orange et de citron vert.
  • Placer l’avocat dans un emporte-pièce. Par-dessus, ajouter le poisson, quelques gouttes de yuzu et les asperges sauvages.

Bon appétit !

Retrouvez toutes les recettes et les tutos de notre chef étoilé, Max, sur notre chaîne Youtube.