La pizza de l'entrée au dessert

Une pizza aux fruits pour le dessert
Une pizza aux fruits pour le dessert - © jenifoto - Getty Images/iStockphoto

Ce n’est pas une surprise : les Belges raffolent des pizzas. Et l’une des pizzas qu’ils préfèrent est celle au chicken sauce barbecue. En faire soi-même n’a rien de compliqué et vous êtes sûr que ce plat plaira à vos enfants ou à vos invités. Voici donc quelques idées originales pour épater vos convives de l’apéro au dessert avec une pizza.

1. La pizza à l’apéro

Des pizzas à l’apéro ? Mais quelle idée géniale ! Ce n’est pas les astuces et les présentations originales qui manquent : en sucette, en cornet ou même roulée. C’est simple, pratique à manger et facile à faire chez soi. Aucun doute, ça épatera vos invités et ça animera vos enfants.

Roulée

Pour ce qui est de la pizza roulée, étalez la pâte, ajoutez tous les ingrédients souhaités (sauce tomate, mozzarella, champignons, jambon…), roulez-la et avant de l’enfourner, badigeonnez-la de jaunes d’œuf.

En sucette

Pour les pizzas sucettes, il vous suffit de couper la pizza roulée ou d'étaler la pâte et vos ingrédients par-dessus et d’ajouter des piques à brochette avant la cuisson.

Voir cette publication sur Instagram

#pizzasucette #minipizzas #pizzabatonnets #pizzapops #news #homemade

Une publication partagée par Mina (@yasmina_badat) le

En cornet

Enfin, le procédé des pizzas cônes est différent. Faites d’abord des cônes de la taille que vous voulez à l’aide de papier aluminium, enroulez la pâte à pizza sur chaque cône et laissez-les cuire une dizaine de minutes au four à 200°C. Une fois que c’est prêt, incorporez vos ingrédients et remettez le tout quelques minutes au four.

2. La pizza au repas

La pizza rime souvent avec les soirées canapés. Donc, faire un repas pizza quand on a des invités, c’est peut-être un peu trop banal. Mais détrompez-vous, c’est facile de pimper vos recettes pour en faire un repas plus qu’original. Vous pouvez choisir la forme que vous souhaitez en fonction d’un événement ou même de la saison.

En soleil

En été, vous pouvez cuisiner une pizza soleil. Découpez le centre de la pâte en étoile, étalez tous vos ingrédients sauf au centre de votre pizza et ensuite repliez les pointes de votre étoile vers la garniture et enfournez.

Voir cette publication sur Instagram

#pizzasoleil #by @meryem_hmila_life

Une publication partagée par Le Coin Gourmand (@le_coin_.gourmand) le

Pâte surprise

Vous pouvez également cuisiner des pizzas surprises. Incorporez dans la pâte du fromage ou des chipolatas et refermez la pâte avant la cuisson. Les petits comme les grands raffoleront de vos pizzas.

Tressée

Et pour finir la pizza tressée. Réalisez des entailles horizontales sur le bord de la pâte en laissant un centre non découpé. Garnissez ce centre et repliez chaque bande en les croissant. Une fois que c’est fait, il n’y a plus qu’à la cuire. Max, notre chef étoilé, vous propose sa recette de pizza tressée avec du jambon et des champignons.

3. La pizza au dessert

Et pour terminer le repas, quoi de mieux qu’une pizza ? Pour les plus gourmands d’entre vous, nous avons sélectionné une pizza tout chocolat. Qu’est-ce que ça a l’air bon !

Au chocolat

Rien de plus simple : cuire votre pâte à pizza et ajouter ensuite tout le chocolat. Vous pouvez aussi l’agrémenter de fruits : bananes, fraises… Ou alors de bonbons!

Aux fruits

Pour ceux qui aiment la touche sucrée en fin de repas mais sans exagérer, nous avons trouvé la solution : la pizza aux fruits. Faites une base avec de la pastèque et incorporez les fruits de saison que vous préférez. Cette pizza toute en légèreté et fraîcheur ne pourra que vous plaire.

Ne cherchez plus des idées de recettes simples et originales, rendez-vous sur notre chaîne Youtube.