Une assiette virtuelle pour un dîner très réaliste

Filip Sterckx et Antoon Verbeeck ont voulu créer un restaurant imaginaire et très drôle pour ses clients.
Filip Sterckx et Antoon Verbeeck ont voulu créer un restaurant imaginaire et très drôle pour ses clients. - © © xenomorf2007

Découvrez en vidéo comment rendre votre dîner tout simplement magique en donnant vie à votre assiette grâce au mapping. Qu'est-ce que c'est ? Voici quelques explications.

Le mapping est une technologie multimédia qui permet de projeter de la vidéo sur des volumes, de recréer des images de grande taille sur des structures en relief, tels des monuments, ou de recréer des univers à 360°.

Les graphistes Filip Sterckx et Antoon Verbeeck ont décidé d'utiliser le mapping vidéo pour créer un restaurant imaginaire. Un concept étonnant pour les clients bien que peu nourrissant au final.
 


"Pour ce projet, nous avons expérimenté une projection sur une table de dîner. En faisant usage d'une combinaison d'animation 3D et de la "motion capture" (capture d'image). Notre chef miniature transforme votre plat en gril. Bon appétit !".

Une performance artistique qui pourrait bien donner des idées aux restaurateurs. Imaginez un menu qui vous montre les différents plats ou pourquoi pas une addition plus visuelle. Avec le mapping vidéo, les possibilités sont immenses.

 

RTBF TENDANCE avec RTBF INFO

Retrouvez d'autres news insolites sur RTBF Info.