Un Burger King belge demande une étoile au Michellin

Avec notre Master Angus, on a visé très haut sur la qualité. Maintenant on tente notre chance pour entrer dans le Guide Michelin. Aidez-nous à obtenir notre étoile en signant ici http://chng.it/8HGZ4cq5rd

Publiée par Burger King Luxembourg sur Mercredi 23 septembre 2020

C’est l’info insolite du jour, personne ne s’y attendait mais le PDG de Burger King Belgium a officiellement lancé une campagne pour obtenir l’étoile Michelin très convoitée pour la dernière création de la chaîne américaine de hamburgers.

Dans une nouvelle campagne publicitaire contenant une lettre adressée aux inspecteurs du Guide Michelin, Kevin Derycke expose ses arguments en faveur du prix de la dernière création – le Master Burger : "C’est vrai, chez nous vous ne trouverez pas de service à couverts en argent massif, de nappe en satin de coton, ni de service de voiturier à l’entrée. En revanche, vous trouverez des serviettes en papier absorbant puisque vous mangerez avec vos doigts, un service de drive pour emporter vos plats préférés où vous le souhaitez – sur une nappe en satin de coton avec des couverts en argent massif si ça vous chante – et oui, oui, vous serez servis sur un plateau".

Le Guide Michelin a testé notre Master Burger. Vous avez jusqu'au 11/01/2021 pour le goûter sans réservation, après cette date, on garantit rien...

Publiée par Burger King Belgique sur Lundi 28 septembre 2020

Le célèbre guide rouge qui classe les restaurants d’une (très bon) à trois étoiles (exceptionnel) n’a probablement jamais reçu une demande pareille. Dans un pays qui regroupe déjà 139 étoiles, une étoile de plus nous permettrait d’atteindre un chiffre rond (un argument comme un autre au final).

Selon Derycke, le Master Burger de Burger King est la représentation de "tout ce que nous défendons" et est éligible à une telle récompense… Pour le prouver, il demande aux inspecteurs d’essayer la nourriture, leur demandant s’ils ont de nombreux endroits dans leur guide "qui peuvent servir des plats d’exception en seulement cinq minutes, le tout garanti sans avoir à réserver trois mois à l’avance ?"

Déterminée à se faire remarquer, la campagne a déjà été largement partagée par l’entreprise, faisant appel à sa base de fans en publiant sur les réseaux sociaux et en créant une pétition Change.org. Un coup de pub bien géré pour lancer leur nouveau burger et, qui sait, une future visite des inspecteurs du guide ?