Un banquet "Game of Thrones" à Londres

Game of Thrones
Game of Thrones - © ©DR/Pinterest/wallsave.com

Un hôtel londonien se prépare à dresser une table éphémère sur le thème de "Game of Thrones". On y festoiera lors d'un bien fameux banquet. L'événement, dont le coup d’envoi sera donné le 13 février, est organisé en l'honneur de la sortie du Blu-ray de la saison 4 de "Game of Thrones".

Appelé "All Men Must Dine" en référence à une réplique de la série, le projet entend recréer l’atmosphère des réunions du conseil de Port-Réal (King’s Landing)… et de ses repas.

Le banquet sera organisé à l’Andaz Liverpool Street (un hôtel cinq étoiles logé dans un immeuble du 19e siècle) par The Wandering Chef, un duo de Londoniens spécialisé dans l'activité de traiteur pour événements d'exception.

Les choses ont été imaginées pour ceux qui ont le cœur bien accroché. Au menu, par exemple : de la langue de veau pochée, accompagnée de betteraves, de raifort et de moutarde - un plat baptisé : "Mensonges : Tyrion Lannister et sa prétendue innocence".

Ce n'est pas la première fois que l'on songe à s'inspirer de la série pour organiser un banquet.

L'an dernier, le traiteur de San Francisco appelé "The Guild of Cookery" avait offert une fête médiévale et servi des plats oubliés comme le potage à la queue de boeuf ou les tourtes de crabe et de caille au beurre.

 

RTBF Tendance avec AFP