Se faire tatouer des recettes de cuisine

Se faire tatouer des recettes de cuisine
Se faire tatouer des recettes de cuisine - © @Itradizionali

Et si la solution pour ne plus mettre de la farine sur son livre ou sa tablette en pleine réalisation d'un dessert était de se faire tatouer la recette sur le bras ? L'idée farfelue est italienne et on ne peut plus sérieuse puisqu'elle pourrait se concrétiser grâce au "crowdfunding".

Tous les amateurs de cuisine n'ont de cesse de lire et relire les recettes quand ils sont en pleine action. L'intérêt de tatouer une recette sur l'avant-bras permet aux cordons bleus d'identifier immédiatement l'étape à venir. Le concept vient d'Italie et a même remporté le second prix d'un concours de design en 2013. Nom de code : I Tradizionali.

Ces tatouages de cuisine résument la recette grâce à des dessins très simples, permettant de comprendre le tour de main à réaliser. Ils sont éphémères et utilisent le même principe d'utilisation que ceux dans les paquets de chewings-gums adorés des enfants.

Le projet pourrait voir le jour très bientôt. Les deux designers italiennes, qui l'ont imaginé, ont choisi de passer par la case "crowdfunding", ce principe de financement participatif, pour espérer commercialiser leurs tatouages gourmands. Elles doivent parvenir à réunir 6.000 euros avant le 14 juin prochain, via la plateforme Eppela.com. Une soixantaine d'internautes croient déjà en l'avenir de ces tatouages...

Site : www.itradizionali.com