Recette : les #sablés en un tweet

Recette : les #sablés en un tweet
Recette : les #sablés en un tweet - © ©iStock/Elena Danileiko

Cuisinés en famille ou entre amis, offerts aux proches ou aux collègues, les sablés participent aussi à la convivialité de Noël. Ces petits biscuits à la pâte friable sont si simples à réaliser que leur recette tient en tweet !

 

Ce n'est peut-être pas très sophistiqué, mais nos recettes #tweetcook ont au moins le mérite d'être rapides et faciles à réaliser. Pour vous prouver que ces recettes en 140 caractères sont inratables, nous les testons d'abord pour en débattre avec vous.


Attention les yeux, ça va aller vite :

 

Concrètement, ça donne quoi ?

Ces sablés de Noël sont tout simplement délicieux ! À la recette de base décrite dans le tweetcook (170 g de beurre, 120 g de sucre glace, 220 g de farine, 2 jaunes d'œufs et une pincée de sel), nous avons ajouté 40 g de poudre d'amande et 1 c. à café de cannelle. Pour que la pâte soit plus facile à travailler, nous l'avons placée 30 minutes au réfrigérateur. Nous l'avons ensuite étalée sur un plan de travail fariné et nous avons découpé des biscuits à l'emporte-pièce. Les sablés ont cuit 12 minutes dans un four préchauffé à 190°C. Une fois légèrement dorés, nous avons choisi d'en garder la moitié tels quels et de napper la seconde moitié d'un glaçage fait de sucre glace et de jus de citron. Prévoyez une vingtaine de minutes pour la préparation, sans compter le temps de repos au réfrigérateur, et une dizaine de minutes pour la cuisson. Une chose est sûre, le jeu en vaut la chandelle ; nos sablés sont partis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !

 

 

 

Stéphanie Linsingh

 

Vous avez testé cette recette ? Dites-nous ce que vous en avez pensé via Twitter ou sur Instagram ! Nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous !

 

Et aussi