Recette : les #pancakes en un tweet

Les pancakes, ces délicieuses crêpes épaisses sont à manger à toute occasion, avec de la crème fouettée, du sirop d'érable, de la glace ou des fruits.
2 images
Les pancakes, ces délicieuses crêpes épaisses sont à manger à toute occasion, avec de la crème fouettée, du sirop d'érable, de la glace ou des fruits. - © Stock photo © Azurita

Voici notre recette de la semaine qui tient en un tweet ! Pas besoin d’être membre du réseau social pour en profiter, la voici aussi pour vous qui ne voulez pas gazouiller.

Bon, ok, ce n'est pas de la haute gastronomie, mais nos recettes #tweetcook ont au moins le mérite d’être ultra rapide à réaliser, sont accessibles à toutes et tous mais surtout sont inratables ! Nous les testons également dans la mesure de nos possibilités en respectant la marche à suivre du #tweetcook pour pouvoir débattre objectivement de la faisabilité de la chose ou pas.

Attention les yeux, ça va aller vite :

 

 

Concrètement, ça donne quoi ?

Comme on aime se compliquer les choses pour vous démontrer qu'elles sont en effet inratables, nous avons commencé à cuisiner assez tard hier soir. Nous voulions absolument regarder la finale de The Voice, qui a sacré Florent Brack grand vainqueur de la saison 4 ! Sachez juste que cuisiner à des heures tardives ne garantit pas une synchronisation optimale de vos mouvements et peut conduire à quelques maladresses du genre "mettre en marche le fouet électrique alors que vous êtes en train de fixer les battants" ou encore "renverser les blancs d'œufs sur tout le sol de la cuisine parce que vous ne tenez pas assez fermement le bol". 
Sinon, encore une fois, malgré tout cela, il faut bien le reconnaître, les pancakes sont réussis, arborent une belle couleur dorée (attention à ne pas mettre la plaque au maximum pour ne pas les brûler), sont moelleux et délicieux, même après une nuit au frigo. Nous avons testé la cuisson avec matière grasse et sans, et les deux résultats sont concluants. Il faudra juste être plus vigilant et attentif dans le deuxième cas. Notez qu'avec les proportions mentionnées dans le tweet, vous pourrez réaliser 6 pancakes d'un diamètre de +/- 10 cm. À vous d'ajuster par rapport aux bouches à contenter. 

Bon appétit ! 
Vous l'avez testée ? Dites-nous ce que vous en avez pensé via notre compte Twitter ou notre page Facebook ! Nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous !