Recette : le #smoothiebananesoja en un tweet

Recette : le #smoothiebananesoja en un tweet
Recette : le #smoothiebananesoja en un tweet - © ©iStock/Dejan Lecic

Besoin d'une boisson toute douce et complète pour débuter votre journée ? Préparez-vous un bon smoothie banane, lait de soja vanillé, coco ; ça prend deux minutes et c'est délicieux !

Ce n'est peut-être pas très sophistiqué, mais nos recettes #tweetcook ont au moins le mérite d'être rapides et faciles à réaliser. Pour vous prouver que ces recettes en 140 caractères sont inratables, nous les testons d'abord pour en débattre avec vous.


Attention les yeux, ça va aller vite :

 

Concrètement, ça donne quoi ?

L'essentiel pour un bon smoothie, c'est la fraîcheur ; placez le lait de soja au frigo avant de commencer. Mettez ensuite les rondelles de banane dans un récipient, ajoutez les deux verres de lait de soja vanillé et mixez le tout. Nous avons choisi ce lait aromatisé car son goût est plus sucré que la version nature. Il est en outre plus facile à digérer que le lait de vache. Une fois le mélange transformé en smoothie, vérifiez qu'il n'y a plus de morceau et que la mixture est homogène. Nous avons ajouté des copeaux de coco pour obtenir une touche de croquant et davantage de consistance. C'est hyper simple, rapide et complet pour commencer la journée !

 


Maryne Mahy

Vous avez testé cette recette ? Dites-nous ce que vous en avez pensé via Twitter ou sur Instagram ! Nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous !