Recette : le #miniburgerconcombre en un tweet

Recette : le #miniburgerconcombre en un #tweet
Recette : le #miniburgerconcombre en un #tweet - © UE/MAAF/Interfel/Amiel/Leteuré

Des convives arrivent à l'improviste ? Pas de panique, on a de quoi les accueillir avec cette recette d'amuse-bouches toute simple et pleine de fraîcheur.

 

Bon, ok, ce n'est pas de la haute gastronomie, mais nos recettes #tweetcook ont au moins le mérite d’être ultra rapides à réaliser, sont accessibles à toutes et tous mais surtout sont inratables ! Nous les testons également dans la mesure de nos possibilités en respectant la marche à suivre du #tweetcook pour pouvoir débattre objectivement de la faisabilité de la chose ou pas.

 

Attention les yeux, ça va aller vite :

Concrètement ça donne quoi ?

Tout d'abord, préparez vos aliments : lavez et coupez le concombre en rondelles de plus ou moins 5 mm d'épaisseur et faites de même avec la mozzarella. Préparez ensuite la salade de roquette : réalisez une vinaigrette en mélangeant 1 c. à s. d'huile d'olive, 1 c. à s. de crème de balsamique ou de vinaigre blanc (nous avons choisi la crème de balsamique pour apporter une note sucrée à la vinaigrette.), du sel et du poivre. Versez la vinaigrette sur la roquette et remuez. Pour terminer, assembler votre burger dans cet ordre : rondelle de concombre - mozzarella - roquette - poivre du moulin - rondelle concombre. Et voici un apéro tout frais, vite prêt !