Recette : le #micuitchoco en un tweet

Recette : le #micuitchoco en un tweet
Recette : le #micuitchoco en un tweet - © ©iStock/MaximShebeko

Gourmand et réalisable en quelques minutes seulement, le mi-cuit au chocolat est le dessert idéal. On l'a testé au chocolat noir, mais aussi au chocolat noir avec un carré de chocolat blanc au riz soufflé en son cœur... c'était aussi délicieux que ça en a l'air !

Bon, ok, ce n'est pas de la haute gastronomie, mais nos recettes #tweetcook ont au moins le mérite d’être ultra rapides à réaliser, sont accessibles à toutes et tous mais surtout sont inratables ! Nous les testons également dans la mesure de nos possibilités en respectant la marche à suivre du #tweetcook pour pouvoir débattre objectivement de la faisabilité de la chose ou pas.

 

Attention les yeux, ça va aller vite :

 

Concrètement, ça donne quoi ?

Cette recette au chocolat noir est hyper simple à réaliser et son résultat est toujours bluffant. Au niveau de la cuisson cela dépend du four bien entendu, mais ne laissez pas cuire plus de 10 minutes, sinon pas de coulée de chocolat ! Pour une variante encore plus gourmande, remplacez le chocolat noir par du chocolat blanc. Dans ce cas, réduisez la quantité de sucre, le chocolat blanc étant plus sucré que le noir. Vous pouvez également ajouter un petit carré de chocolat au cœur de la préparation avant d'enfourner... et pourquoi pas du blanc au cœur du noir et du noir au cœur du blanc pour un effet coulant marbré. Bref, laissez faire l'imagination et régalez-vous !

 

 

Bon appétit !

 

RTBF TENDANCE


Vous avez testé cette recette ? Dites-nous ce que vous en avez pensé via notre compte Twitter ou sur notre page Facebook ! Nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous !