Recette : la salade #fenouilorange en un tweet

Recette : la salade #fenouilorange en un tweet
Recette : la salade #fenouilorange en un tweet - © ©iStock/IngridHS

Le fenouil a beaucoup d'atouts : riche en fer, potassium, calcium, magnésium, bêtacarotène, vitamines C et E, il est aussi connu pour ses vertus digestives. Sa saveur anisée se marie très bien à celle de l'orange.

Ce n'est peut-être pas très sophistiqué, mais nos recettes #tweetcook ont au moins le mérite d'être rapides et faciles à réaliser. Pour vous prouver que ces recettes en 140 caractères sont inratables, nous les testons d'abord pour en débattre avec vous.


Attention les yeux, ça va aller vite :

 

Concrètement, ça donne quoi ?

Pour 4 personnes. Préparation : 10 mn

Lavez et découpez l'orange en lamelles et réservez-la au frais. Coupez le fenouil en dés et gardez les feuilles pour la décoration finale. Dans un saladier, versez ensuite le fenouil et l'orange. Ajoutez l'huile d'olive, le miel et mélangez. Vous pouvez agrémenter cette salade de graines de tournesol et de sésame ; c'est joli, bon et riche ! Pour terminer, parsemez le tout de feuilles de fenouil, ça amène du vert et du goût ! Envie de varier ? Remplacez l'orange par une orange sanguine ou un pamplemousse. Cette salade est particulièrement fraîche, acidulée, légère et originale !

 

 

Maryne Mahy

 

Vous avez testé cette recette ? Dites-nous ce que vous en avez pensé via Twitter ou sur Instagram ! Nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous !