Recette : #kiwichoco en un tweet

Recette :#kiwichoco en un tweet
Recette :#kiwichoco en un tweet - © © iStock - VankaD

Il fait beau, il fait chaud : c'est le temps idéal pour préparer des rondelles de kiwi enrobées de chocolat ! Cette recette gourmande est tellement simple qu'elle tient en 140 caractères. Testée et approuvée !

Bon, ok, ce n'est pas de la haute gastronomie, mais nos recettes #tweetcook ont au moins le mérite d’être ultra rapides à réaliser, sont accessibles à toutes et tous mais surtout sont inratables ! Nous les testons également dans la mesure de nos possibilités en respectant la marche à suivre du #tweetcook pour pouvoir débattre objectivement de la faisabilité de la chose ou pas.

 

Attention les yeux, ça va aller vite :

 

Concrètement, ça donne quoi ?

Tout d'abord, mieux vaut éviter les kiwis trop mûrs pour ne pas qu'ils se décomposent durant la trempette au chocolat. Comptez qu'un kiwi donnera quatre rondelles ; on vous conseille de commencer par quatre fruits. Épluchez-les et coupez-les en rondelles plutôt épaisses.

Pendant ce temps, faites fondre les 150 grammes de chocolat noir culinaire (on a choisi du 70% de cacao). Vous pouvez opter pour la technique du micro-onde, de la casserole sur feu doux ou du bain-marie. On a choisi la dernière option, mais attention aux grumeaux et au chocolat qui colle au fond de la casserole ; remuez fréquemment ! Une fois le chocolat fondu, laissez-le refroidir une vingtaine de minutes.

La phase de l’enrobage arrive bientôt… Piquez les kiwis bien au centre à l'aide d'une fourchette ou d'un bâtonnet en bois. Vous en trouverez dans des enseignes telles que Alice Délice ou Blokker mais des pics à brochettes coupés en deux feront tout aussi bien l'affaire ! Ensuite, trempez-les dans le chocolat fondu. Aidez-vous d’une cuillère pour que l'enrobage soit complet.

Laissez-les ensuite sécher en plaçant les fourchettes/bâtonnets/pics dans un verre. Pensez à mettre une assiette en dessous pour éviter d'en mettre partout parce que oui, ça dégouline ! Lorsque les rondelles sont sèches, placez-les au congélateur durant deux heures. Et voilà, en moins de 30 minutes de préparation et pour à peine 5 euros, le tour est joué !

 

 

Variantes :

- Laissez vos rondelles de kiwi sur les bâtonnets en bois pour une jolie présentation sous forme de sucettes.

- Variez les fruits : vous pouvez remplacer les kiwis par des bananes, des fraises, des pommes et bien d'autres fruits encore. 

- Après avoir trempé les rondelles dans le chocolat fondu, saupoudrez-les de copeaux de noix de coco ou de noisettes concassées.

 

Bon appétit !

 

Maryne Mahy


Vous avez testé cette recette ? Dites-nous ce que vous en avez pensé sur Twitter ou sur Instagram ! Nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous !