Recette : des #boonana en un tweet

Recette : des #boonana en un tweet
Recette : des #boonana en un tweet - © © iStock / Green Art Photography

Pour le goûter d'Halloween, oubliez les classiques bonbons, et préparez ces bananes-fantômes. Réalisables en un tournemain, elles sont ludiques et délicieuses !

Bon, ok, ce n'est pas de la haute gastronomie, mais nos recettes #tweetcook ont au moins le mérite d’être ultra rapides à réaliser, sont accessibles à toutes et tous mais surtout sont inratables ! Nous les testons également dans la mesure de nos possibilités en respectant la marche à suivre du #tweetcook pour pouvoir débattre objectivement de la faisabilité de la chose ou pas.

 

Attention les yeux, ça va aller vite :

 

Concrètement, ça donne quoi ?

La liste des ingrédients est simplissime : des bananes, une tablette de chocolat blanc et des pépites de chocolat noir. Voici tout ce dont on a besoin ! (Les quantités sont indiquées pour une banane, mais on peut évidemment en faire autant qu'on veut !) La recette originelle spécifiait qu'il fallait couper les 1/2 bananes sur la longueur avant de les piquer sur un bâtonnet. On a testé, ce n'était pas stable. Nous avons donc préféré les couper simplement en deux à mi-hauteur. Nous avons ensuite fait fondre le chocolat blanc au bain-marie. Après avoir enrobé les fruits de chocolat fondu, nous les avons posé sur du papier sulfurisé (en mettant du chocolat partout par la même occasion) et avons attendu que cela prenne pour poser les pépites en chocolat noir en guise d'yeux. Les pépites étant trop grosses, nos bananes-fantômes avaient un drôle de look... Mais après une demi-heure au frigo, elles étaient tout de même délicieuses.

 

Stéphanie Linsingh


Vous avez testé cette recette ? Dites-nous ce que vous en avez pensé via notre compte Twitter ou sur notre page Facebook ! Nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous !