Recette : barres muesli au pamplemousse de Floride

Barres muesli au pamplemousse de Floride
Barres muesli au pamplemousse de Floride - © ©FDOC - Federal Department of Citrus

Un mélange de flocons d'avoines et de maïs, ainsi que des noix concassées,... Bons pour le transit, mais aussi rassasiants, les mueslis sont parfaits pour éviter les envies de grignoter dès le matin. Découvrez cette délicieuse rencontre entre céréales et agrumes.

Ingrédients

Pour 4 personnes :

- 180 g de beurre
- 180 g de sucre brun
- 4 c. à soupe de sirop de sucre roux (Golden Syrup)
- 375 g de flocons d'avoine
- 50 g de flocons de maïs
- 50 g de mélange de noix concassées
- 50 g de raisins ou sultanines
- 1 pamplemousse de Floride
- 200 g de sucre glace

 

Préparation

Pour environ 12 barres - Préparation : 15 mn - Cuisson : 15 mn

Faire préchauffer le four à 180 °C. Beurrer le moule à rôtir ou à gâteau.

Faire fondre le sucre, le beurre et le Golden Syrup ensemble dans une petite casserole. Incorporer l'avoine, les noix et les raisins. Râper grossièrement le zeste de pamplemousse, ajouter à l'appareil et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Verser l'appareil dans le plat et faire cuire pendant environ 25 minutes jusqu'à ce que le mélange soit doré et dur. Laisser refroidir pendant 10 minutes puis couper en barres. Laisser refroidir complètement ces barres puis les mettre sur une grille.

Couper le pamplemousse en deux et presser le jus d'une moitié dans un bol. Ajouter le sucre glace puis mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Répartir ce glaçage sur les barres et laisser reposer. À conserver dans une boîte hermétique.

 

RTBF TENDANCE avec AFP