Où trouver les ingrédients pour cuisiner un bon repas de fêtes en région Liègeoise ?

RTBF Tendance est parti à la recherche des bonnes adresses à Liège pour trouver ses ingrédients de repas de fête. Cette année on soutient le commerce local en se rendant dans les petites épiceries bio, en vrac et encore mieux à la ferme directement. Vous ne savez pas où vous rendre ? Voici 4 adresses incontournables.


Lire aussi : Noël sans Amazon : quelles sont les alternatives belges ?


Les fêtes n’auront pas la même saveur que les autres années puisque les mesures nous imposent de se retrouver en petit comité. Ce n’est pas pour autant qu’on néglige son repas. Pour passer une belle soirée malgré tout, il vous suffit de miser sur un peu de décoration de Noël et sur un repas savoureux !

2 images
Un repas de fête en petit comité © Getty Images

Les petits producteurs

Les petits producteurs ce sont 4 magasins en région Liégeoise qui proposent les produits d'agriculteurs de la région. En réelle coopérative, ils proposent de l’alimentation bio, locale et de qualité en soutenant les petits producteurs. Les légumes de saison sont mis en avant et ils proposent aussi de la bière, du pain et toutes vos matières premières nécessaires pour réaliser de belles recettes pour les fêtes.

La fermette Godelaine

Ce nouveau petit maraîcher vient d’ouvrir une surface commerciale fin août. Deux frères sont à l’initiative de ce projet à Flémalle. Ils exploitent 2500m² de surface en maraîchage et une grande épicerie pour distribuer ces bons produits bios. En plus de leurs fruits et légumes, ils proposent différents produits du circuit court en collaboration avec des producteurs locaux. Il vous suffit de vous rendre à une seule adresse pour trouver tout ce qu’il vous faut pour un bon repas de fêtes : du fromage, à la charcuterie en passant par le vin.

Le Point ferme

Le point ferme est une coopérative de plus de 40 producteurs liégeois et un outil de distribution. Vous faites vos courses en ligne et récupérez votre commande dans un point relais près de chez vous. Vos produits sont de qualité et ils arrivent directement du champ à votre porte.

Il existe un large choix de viande, légumes, fromages et même de biscuits, confitures et bières. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un rôti de biche ou de chevreuil pour Noël ? Condroz Gibier ou la ferme de Libomont proposent leurs viandes de qualité. On agrémente cela de légumes du jardin d’Antan. Si vous êtes plutôt raclette à Noël, la ferme du Bel’Ozo vous propose son plateau de fromage. Il y a de quoi faire !

Les box de la semaine prochaine "L'incroyable" rôti avec panais, pommes et oignons. La potée de chou vert et saucisses Le cheese cake ???? A vos clics www.pointferme.be/

Publiée par Point Ferme sur Mercredi 25 novembre 2020

Wattitude

Pour l’apéro c’est certainement chez Wattitude qu’il faut se rendre. La boutique rue Souverain Pont propose un large choix de bières, vins, soft et spiritueux accompagnés de ces petits zak à déguster. 

Vous trouverez une boisson fermentée à la rhubarbe, un jus de pomme pétillant maison, un vin blanc du château de Bioul, du Gin Liegois comme le Liegin ou le Leodium et un large assortiment de bières wallonnes. Wattitude propose des produits seulement made in Wallonia. La boutique a de quoi préparer de somptueux apéros pour les fêtes mais aussi acheter un petit cadeau de dernière minute si c’est nécessaire.


Lire aussi : Idées cadeaux : et si on mettait le chocolat à l’honneur cette année ?