Où découvrir la cuisine de Jean Imbert, chef de l'année GQ?

A ceux qui pensent que Jean Imbert ne cuisine que pour Beyoncé, Jay-Z et Marion Cotillard, voici les adresses où découvrir sa cuisine.

Cheval Blanc St Barth Isle de France

A partir de décembre prochain, les vacanciers sur l'île de Saint-Barth, dans les Antilles françaises, seront les premiers à découvrir l'offre imaginée par Jean Imbert pour le restaurant La Case. La table du Cheval Blanc St Barth Isle de France promet de dévoiler une nouvelle ambiance culinaire, axée autour des saveurs des Caraïbes et construite grâce à la pêche locale.  

Chez Mamie, Paris

Jean Imbert a monopolisé l'actualité culinaire de ce début d'année, juste avant le début du printemps, en transformant son restaurant du XVIe arrondissement parisien (L'Acajou) en un lieu réconfortant dédié à la cuisine de sa grand-mère. L'ouverture de cette table intitulée Mamie par Jean Imbert a fait le buzz, que ce soit dans toute la presse ou sur les réseaux sociaux. La carte a été confiée à son aïeule de 92 ans tandis que l'ex-candidat de "Top Chef" a même réussi à convaincre la star des pâtissiers Cédric Grolet de composer les desserts. Phénomène culinaire de 2019, le succès Mamie est désormais dans les annales depuis la publication d'un livre de recettes intitulé "Merci Mamie pour les recettes", publié aux éditions Chêne. 

Les Bols de Jean, Paris

En 2015, le chef médiatique s'est associé au boulanger Eric Kayser pour lancer une formule de bons petits plats et de salades à déguster dans des bols entièrement consommables. C'est en effet un pain brioché qui a été mis au point pour contenir les recettes du chef, devenues incontournables sur les plateformes de livraison, comme cette revisite de la bolognaise avec bœuf, tomate et caviar d'aubergine. 

B.B Le restaurant par Jean Imbert, Paris

Dans le registre "select" de Jean Imbert, il faut se rendre dans le quartier de Pigalle et oser pousser la porte du club privé Blanche pour s'attabler au restaurant branché B.B Le restaurant par Jean Imbert. Le chef y a dressé une offre de salades, d'assiettes à partager et de compositions bistronomiques. Jean Imbert y met en scène les saisons et les producteurs locaux. 

Swan, Miami et Encore, New York

C'est le projet qui a popularisé l'amitié de Jean Imbert avec Pharrell Williams. Tous deux se sont associés en 2018 pour ouvrir le restaurant Swan, à Miami, dans un cadre très branché où l'envie du chef de préférer les produits de saison reste de mise. La carte s'articule autour des ingrédients d'une ferme bio située non loin. Le restaurant est un des éléments du concept propulsé par l'artiste américain et l'homme d'affaires David Grutman, où sont réunis bars à cocktails, carré VIP privatisables et cabines de DJ. S'en suit un mois plus tard l'ouverture de la table Encore à New York, baptisée en hommage au titre "Encore" de Jay-Z, entonné à plusieurs reprises lors d'un concert pour lequel Jean Imbert avait été engagé pour cuisiner.