Les adresses de la rédac : mangeons des hamburgers !

Les adresses de la rédac : mangeons des hamburgers !
6 images
Les adresses de la rédac : mangeons des hamburgers ! - © Tous droits réservés

Tendance a deux petites adresses sympathiques pour manger des burgers : be burger et son comptoir.

Deux restaurants du même concept (Be Burger) mais deux ambiances différentes.

Be Burger

Nous nous sommes rendus un jeudi soir dans ce restaurant (place du Luxembourg) pour découvrir des burgers stylés.

L'ambiance est chic et cosy. On nous installe sur des chaises hautes (mesurant 1,60m je me sentais sur des échasses) et on nous donne la carte.

Ce qu'on a beaucoup aimé : la carte du restaurant qui invite au voyage. Chaque burger a un nom de ville et chaque ville a son explication (on irait bien faire un tour à Porto Bello !)

Quand l'hamburger arrive, on se dit qu'il est copieux et qu'on ne va pas sortir de là avec l'envie de finir la soirée au Quick (sacrilège!).

Nous avons testé pour vous le Porto Bello (le burger veggie avec un énooorme champignon) et le Cancun (avec du guacamole parce qu'on adore ça). Rien à redire si ce n'est que c'est trop bon, que la gourmandise prend le pas sur la faim et qu'on ressort content mais avec l'envie d'aller faire du sport le lendemain... Ce qui est un compliment pour le chef !

 

Plus d'infos :

  • Adresse : Rue du Luxembourg 43 à Ixelles
  • Site Internet : Be Burger

Comptoir Be Burger

Le Comptoir de Sainte-Catherine a ouvert il n'y a pas très longtemps et, dans le quartier, il y a de la concurrence. Malgré ça, on sent l'ambiance différente de son voisin d'à côté (suivez mon regard) et on se dit que le concept va bien marcher.

De fait, le soir de notre venue, des étudiants avaient réservé la moitié du restaurant pour pouvoir fêter la fin de leurs examens (vous imaginez l'ambiance) !

On nous installe dans un coin cosy, deux fauteuils avec un plaid en moumoutte (on adore), une petite table et des poufs tout autour.

Le gérant (Kais) est un homme plein d'humour et qui meurt d'envie de nous cocooner! On décide d'abord d'être sage et on teste la limonade et le thé glacé maison (petit boentje pour le thé glacé) et puis on se laisse tenter par deux cocktails qui ne déçoivent jamais : Mojito et Spritz (concoctés par Kais-le-barman).

 

Ce qu'on a particulièrement aimé : les croquettes en entrée (oui c'est un restaurant à burger et on a un coup de cœur pour les croquettes...ça pose un problème?). Un assortiment de croquettes hyper originales : marcassin, chicon, truffe, saumon, (et les classiques) fromage et crevettes. On vous les recommande (très) chaudement !

 

En ce qui concerne les burgers, on a repris le Porto Bello (une valeur sure) et on a testé le New York qui étaient top tous les deux (même si, difficile à finir après les croquettes!).

 

Plus d'infos :