Le menu à bord d'Eurostar devient végétarien

Le menu à bord d'Eurostar devient végétarien
Le menu à bord d'Eurostar devient végétarien - © Baloncici - Getty Images

Du 13 au 19 mai prochains, les repas servis à bord des classes standard premier et business premier dans l'Eurostar seront entièrement végétariens, annonce la compagnie ferroviaire.

 

C'est la première fois qu'Eurostar proposera une offre culinaire entièrement végétarienne. La tâche a été confiée au chef étoilé Raymond Blanc, cuisinier conseil et véritable star au pays de Sa Majesté Elizabeth. Du petit déjeuner jusqu'au dîner, le chef du Relais&Châteaux Belmond Le Manoir aux Quat'Saisons à Oxford a imaginé uniquement des créations végétales, comme cette "omelette frittata aux oignons nouveaux et au cheddar, champignons forestiers sauce soja et paprika, épinards sauce hollandaise, tomates" pour démarrer la journée. 

Pour les autres repas, la proposition culinaire s'articule autour d'une "salade d'asperges, petits pois et radis, purée de pois, fromage de chèvre, chapelure d'olives noires", d'un "curry de céleri, épinards et lentilles, crumble de chou-fleur et courgettes", d'une "salade de quinoa, chou-fleur, chou kale, raisins secs et graines, carottes jaunes et concombre à l'œuf, graines de coriandre et grenade" ou d'une "crème vanille à la rhubarbe et au gingembre".

Dans les pays desservis par l'Eurostar, tous les passagers n'observent pas les restrictions d'un régime végétarien dans les mêmes proportions. 14% des Britanniques sont concernés contre 4% en France et 3% en Belgique, selon les résultats d'une étude menée par Censuswide auprès de 3.104 consommateurs, interrogés du 1er au 7 mai 2019.