Le frozen yogurt rafraîchira les papilles belges cet été

Moochie
3 images
Moochie - © ©http://www.moochie.be/fr

Alors que la tendance est au sans gluten et sans lactose, il existe encore d'irréductibles membres du secteur horeca qui luttent et ne baissent pas les bras. Déjà très prisé dans d'autres pays, les restos misant tout sur les yaourts, glacés ou non, commencent à débarquer doucement en Belgique. Une tendance qui, on l'espère pour eux, fera parler d'elle cet été.

Framboises, fraises Tagada, morceaux craquants de noisettes... Malgré la multitude de parfums et de saveurs, les Belges n'ont pas encore complètement succombé au frozen yogurt.

Ailleurs en Europe, le yaourt glacé a trouvé ses adeptes, depuis Berlin jusqu'en Australie où les enseignes s'affichent le long de la côte Est. À Paris, une nouvelle enseigne spécialisée nommé MyBerry s'est installée à l'instar de la Yogurt Factory et de Chacun ses goûts. Chez nous, seuls une poignée de commerçants proposent ces petits pots de frozen yogurts.

 

Des nouveautés pour les beaux jours

Fort heureusement pour les papilles tricolores, la recette commence à gagner du terrain. La preuve, Ben&Jerry's ont emboité la tendance. La marque vient de lancer une nouvelle référence en se basant sur la recette d'un yaourt à la grecque. Deux saveurs sont à découvrir, l'une à la vanille et miel et l'autre à la framboise et morceaux de cacao.

Si d'autres poids lourds du secteur tels que Häagen-Dazs ou Magnum n'ont pas encore succombé à la volupté d'un yaourt glacé, d'autres petits commerçants ont emboité la tendance.

Il existe aussi Chillbox et Mellow qui, en plus de son foodtruck, a ouvert une enseigne place de Londres à Ixelles.

Inspirés par la tendance américaine des froyo, les Belges, Greet Buytaert et Jo Haegeman créent en 2012 leur propre marque nommée Moochie et ouvre un premier comptoir à Gand. Avec la promesse d'ingrédients belges de qualité et d'un yaourt 100% biologique, ce concept flamand fait mouche. Leur toping est riche : fruits frais, fruits secs, petits biscuits, céréales et bien sûr chocolat sont là pour garnir les différentes variétés de yaourt. En avril 2013, une deuxième enseigne ouvre ses portes à Anvers, venant s'ajouter à l'adresse Gantoise.
 

D’autres, comme The Yogurt Farm, mise sur un concept plus inédit où le yaourt est roi, en salé comme en sucré. Une nouvelle adresse qui vient d'ouvrir rue du Bailli et où vous retrouverez de quoi luncher de façon saine dans une déco à l'état brut qui correspond bien au concept.
 

Les glaciers traditionnels ont pour la plupart ajoutés les glaces au yaourt à leur carte. Donc si vous désirez tenter cette expérience gourmande, vous trouverez facilement une adresse qui propose ce type de desserts.

Le frozen yogurt, une belle façon d'ajouter une touche de frais et de légèreté à votre repas. L'occasion parfaite de s’adonner aux joies d’un savoureux dessert sans trop culpabiliser.

 

RTBF TENDANCE