Le chef Jean Sulpice sera incontournable lors de la rentrée littéraire

Il y a des livres qui ne passent pas inaperçus. Celui de Jean Sulpice, intitulé "Le chef, l'Auberge et le lac" sera de ceux-là à la rentrée prochaine. Ecrit par le journaliste culinaire Jacky Durand et publié aux éditions Glénat, le projet offrira une double lecture.

Un chef doublement étoilé en terre savoyarde

S'il s'agit bien de coucher sur papier glacé les recettes déjà emblématiques du chef de l'Auberge du Père Bise, la parution s'annonce comme une présentation du cadre exceptionnel dans lequel l'ancienne toque à succès de Val Thorens travaille pour mettre en œuvre ses assiettes toutes dédiées à refléter le goût du lac d'Annecy et celui de la nature environnante. Jean Sulpice avait d'ailleurs déjà consacré un ouvrage aux herbes et aux plantes sauvages qu'il aime tant, dans un livre paru en 2015 aux éditions Le Cherche Midi. 

Ce champion de vélo avait déjà travaillé aux côtés des éditions Glénat en 2013 pour raconter la cuisine qu'il servait dans ce qui était alors le plus haut restaurant d'Europe. Sulpice officiait à l'époque à Val Thorens, à 2.300 mètres d'altitude, où il s'était en effet rapproché des étoiles pour en attraper deux. 

 

("Jean Sulpice - le chef, l'Auberge et le lac", Thomas Dhellemmes, Jacky Durand, éditions Glénat, parution le 2 septembre)