Le chef du meilleur restaurant d'Asie 2018 ouvre une table dans sa propre cuisine

Gaggan Anand invite les internautes à dîner chez lui, en compagnie de sa propre famille
Gaggan Anand invite les internautes à dîner chez lui, en compagnie de sa propre famille - © Mal Fairclough/AFP

Décrochant à quatre reprises le titre de meilleur restaurant d'Asie dans le palmarès associé « 50 Best » avec sa table éponyme située à Bangkok, le chef Gaggan Anand vient de surprendre ses fans sur Instagram en annonçant le lancement de dîners qu'il concocterait dans sa cuisine personnelle tandis que les heureux élus seraient accueillis par sa famille.

 

S'attabler dans la cuisine personnelle d'un chef reconnu... L'idée paraît incongrue, voire irréelle. Pourtant, c'est bel et bien ce que Gaggan Anand a annoncé sur son compte Instagram. Très présent sur les réseaux sociaux, où il n'hésite pas amuser les internautes en dévoilant des clichés personnels, le chef a précisé avoir l'intention d'ouvrir un "supper club". Le principe: dix internautes auront l'opportunité, une fois par mois, de dîner chez lui, entouré de sa fille et de sa femme. Gaggan Anand promet de leur concocter un repas maison. 

Si le projet est incroyable, il l'est d'autant plus lorsque l'on apprend que le dîner est également gratuit.

Gaggan Anand impose d'autres types de conditions aux invités. Ces derniers doivent ramener une bouteille de vin nature ou de whisky, un vinyle d'un artiste de leur choix et faire un don à l'ONG Farm Africa. Anand précise que les convives peuvent même se contenter de donner un seul dollar. 

 

Pour faire partie des heureux élus, il suffit de lui envoyer un message privé via Instagram en expliquant ses motivations. A noter que les amis ne pourront pas être plus de deux à la table du chef Anand. 

Gaggan Anand s'est imposé en tête des cinquante meilleurs restaurants d'Asie durant quatre années, jusqu'au dernier palmarès annoncé en mars. Le chef de Bangkok a passé le relais au chef français du restaurant "Odette", basé à Singapour, Julien Royer. Il a prévu de fermer sa table "Anand" d'ici 2020.