Le chef Dominique Ansel enseigne l'art de la pâtisserie en vidéo

Le chef pâtissier Dominique Ansel
2 images
Le chef pâtissier Dominique Ansel - © Vincent Ma

Le chef pâtissier français à qui l'on doit l'une des pâtisseries contemporaines les plus en vogue aux Etats-Unis, à savoir le Cronut (mi-donut, mi-croissant), partage ses secrets de préparation dans une série de tutoriels vidéo.

 

Le chef français, qui a connu la gloire à New York, est la dernière star culinaire à rejoindre l'écurie MasterClass, une plateforme de vidéos éducatives présentées en anglais par des célébrités de la gastronomie mondiale. 

Dans une une série de 17 tutoriels vidéos, Dominique Ansel enseigne "L'art de la pâtisserie française", dont les madeleines, la crème pâtissière, la confiture, les mini-meringues, une pâte biscuitée pour le gâteau au chocolat, ainsi que la ganache.

 

Ansel est le premier chef pâtissier à rejoindre MasterClass, qui comprend déjà des incontournables de la gastronomie comme Gordon Ramsay, Thomas Keller et Alice Waters. 

En plus de sa boutique new-yorkaise, où Dominique Ansel à fait connaître son donut-croissant, il a, depuis, inauguré des établissements à son nom à Tokyo, Londres et Los Angeles.  

Pour visionner les 17 tutos du pâtissier qui forment "L'art de la pâtisserie française" , il faut cependant débourser 90 dollars.