La dernière saison de l'émission du chef Anthony Bourdain diffusée cet automne

La dernière saison de "Parts Unknown" du chef défunt Anthony Bourdain sera diffusée cet automne sur CNN
La dernière saison de "Parts Unknown" du chef défunt Anthony Bourdain sera diffusée cet automne sur CNN - © ANGELA WEISS / AFP

La chaîne de télévision américaine CNN a programmé pour cet automne la diffusion de la douzième saison de "Parts Unknown", la série documentaire de la star Anthony Bourdain, décédé en juin dernier, rapporte le Los Angeles Times.

 

Chef célébrissime aux Etats-Unis, Anthony Bourdain tournait la douzième saison de son feuilleton documentaire consistant à parcourir le monde et découvrir les spécialités locales, avant de se donner la mort en France. L'épisode qui le suit au Kenya est le seul à avoir été achevé avant sa disparition en juin.

Pour boucler les autres volets de cette ultime saison, les réalisateurs ont pioché parmi les séquences audio enregistrées au cours des tournages et des interviews d'Anthony Bourdain. A la différence des autres saisons de "Parts Unknown", les téléspectateurs ne pourront ainsi pas suivre la narration habituelle du baroudeur. 

 

Pour cette nouvelle séquence de voyages, Anthony Bourdain s'est infiltré dans les cuisines et les restaurants du quartier de Lower East Side de Manhattan (New York), du Texas, ou encore ceux qui jalonnent la frontière américano-mexicaine. Le chef est également retourné en Indonésie ainsi qu'en Europe pour découvrir les Asturies, en Espagne. Les téléspectateurs ne verront toutefois pas l'épisode qu'il était en train de tourner à Strasbourg, avant de se suicider. 

L'avant-dernier épisode dévoilera les coulisses de tournage de "Parts Unknown" tandis que l'ultime s'intéressera à la manière dont Anthony Bourdain a imprimé sa marque de fabrique dans les mondes de la gastronomie et de la télévision.