Idées cadeaux : qu'offrir à un passionné de thé ?

La période des fêtes de fin d’année est propice à des moments chaleureux autour d’une bonne tasse de thé. Rien n’est plus essentiel en cette période que de profiter de ses proches, au coin du feu si on en a un dans une ambiance féerique. La chaleur du thé vous réconfortera pendant les longues soirées d’hiver et parfumera votre maison d’un doux parfum. Que pouvez-vous donc offrir à un proche qui adore le thé ? Voici quelques idées ! 

Les tendances pour Noël

Comme chaque période hivernale certaines saveurs sont plus présentes sur le marché du thé. Pour Noël les marques proposent du thé ou des infusions parfumés au massepain, à la cannelle, au caramel beurre salé et au pain d’épices. L’orange, la cannelle et la vanille se marient bien pour un coffret cadeau de Noël. Et puis on n’oublie pas le thé parfumé au miel et au nougat pour se sentir comme sur les marchés de Noël.

Et puisque cette année n'aura pas été des plus aventurières, on peut tenter l'aventure et la découverte avec des saveurs de thés complètement insolites. Vous allez pouvoir trouver du thé noir parfumé au pop corn, un rooibos au rhum ou une infusion de fruits goût Lacquemant.

Gadgets autour du thé

On use et on abuse des infuseurs aux couleurs et aux décorations de Noël, le cadeau idéal qui fait mouche. Il existe des infuseurs en forme de petit biscuit, de sucre d’orge, de moufle bien chaude ou encore en forme de cerf. Le must ? Vous restez dans une démarche zéro déchet en offrant un infuseurs et du thé en vrac !


Lire aussi : Zéro déchet dans la cuisine : comment s’attaquer à la pièce la plus polluante de la maison ?


 

 

Et si vous graviez vos plus beaux messages sur une cuillère à thé ? Un cadeau que la personne gardera toute sa vie. Différentes marques proposent des messages déjà gravés.

 

Et si en plus vous voulez aider les artisans (presque) locaux, nous avons déniché une marque française, Les petites cuillères de Juliette, qui s’occupe de graver vos messages sur ces jolies “petites cuillères de nos grands-mères, remises au goût du jour”. Une cuillère vintage qui fera sensation sous le sapin avec vos plus beaux petits mots.

 


Lire aussi : Noël sans Amazon : quelles sont les alternatives belges ?


Trois marques Belges à offrir pour Noël

  • Teatower pour découvrir les saveurs du monde 

Teatower est une marque belge de thé qui possède son e-shop ainsi qu’une boutique à Liège et une autre à Namur.

Cette maison de thé "s’est donné pour mission de faire voyager les amateurs de thés et d’infusions au-delà des frontières de notre plat pays".

Et ce, grâce à ses matières premières de qualité qui viennent de l’étranger pour vous faire découvrir, par exemple, du thé Japonais ou encore le rooibos d’Afrique du Sud.

Les compositions, le conditionnement et son marketing sont Belges mais les matières premières viennent bien sûr des pays qui peuvent produire du thé. Teatower est engagé écologiquement grâce à ses infusettes biodégradables en amidon de Maïs et possède aussi une gamme bio


Lire aussi : Associer le thé et les plats salés, c'est possible


 

 

  • Le Cha-Hû-thé et ses ateliers éducatifs 

Le cha--thé est une marque belge présente depuis 2003 à Louvain-la-Neuve et à Waterloo qui propose de découvrir 19 marques de thés choisies avec soin. La boutique propose aussi différents ateliers découvertes autour du thé cependant, avec la période particulière que nous vivons, les échanges se déroulent en live.

Dernièrement la gérante a proposé un live Instagram autour du thé vietnamien, l'occasion d'en apprendre plus sur la culture et les thés de différentes régions du monde. Soyons curieux ! 

 

  • Les mille feuilles et ses infusions médicinales 

Audrey Wyns est à l’origine de cette marque belge disponible dans différentes boutiques, chez les producteurs locaux et notamment chez Wattitude à Liège. Agronome et Herboriste, elle produit ses tisanes issues d’une production locale de plantes aromatiques et médicinales”. Cette passionnée qualifiée réalise tout à la main dans son atelier dans la région de Ferrières.

Nouveaux mélanges de tisanes en cours ✨????

Publiée par Les Millefeuilles sur Mercredi 9 septembre 2020


Avec ceci vous devriez trouver votre bonheur pour faire plaisir à vos proches à Noël !