Confinement : des cours de cuisine en ligne pour vous donner des idées

Confinement : des cours de cuisine en ligne pour vous donner des idées
Confinement : des cours de cuisine en ligne pour vous donner des idées - © electravk - Getty Images

Le confinement commence à être long et vos idées de recettes à s’épuiser. Tous ces beaux livres de cuisine que vous aviez achetés ne sont pas toujours d’application dans les conditions actuelles où tous les ingrédients ne sont pas disponibles, par exemple.

Alors pour vous évader, vous challenger ou juste pour baver, des chefs se mettent en scène pour vous ou encore proposent leurs recettes en ligne.

Suivre le cours d’un chef étoilé

Tous les 3 jours, du 28 mars au 12 avril, Delhaize donne rendez-vous sur ses réseaux sociaux pour suivre une vidéo recette et astuce donnée par un grand chef étoilé de Belgique.

Le "pitch" ? Il a été demandé aux chefs de réaliser deux recettes simples et ludiques qui permettent à toute la famille de participer et avec des ingrédients qu’on retrouve facilement chez soi. Chacun présentera une recette salée et une recette sucrée pour varier les plaisirs !

Les chefs donneront aussi des petites astuces de cuisinier pendant ces vidéos, histoire d’apprendre des plus grands.

Les 3 chefs participants et les rendez-vous gourmands, toujours à 18h :

  • Alexandre Dionisio – La Villa In The Sky* // Rendez-vous le 31 mars et le 09 avril
  • Kevin Lejeune – La Canne en Ville* // Rendez-vous le 03 et le 12 avril
  • Lionel Rigolet – Comme chez Soi** // Rendez-vous le 06 avril

Les desserts des Tartes de Françoise

Cette pâtisserie ultra gourmande de la capitale n’est plus à présenter et on est bien malheureux de ne pas pouvoir aller chercher son gâteau d’anniversaire chez eux. Déjà qu’on va le fêter tout seul cet anniversaire… Heureusement, les chefs pâtissiers ont pensé à nous et nous proposent deux de leurs recettes en ligne (plus à venir ?).

Notre préférée : les cookies. Un classique des biscuits, on en a presque toujours dans son placard et on va pouvoir en faire maison.

En direct de Paris

Les Français et leur gastronomie ne sont pas en reste et, à défaut de cuisiner pour leurs restaurants, certains cuisiniers proposent des cours en live. C’est notamment le cas de Bruno Verjus, un chef étoilé dont le restaurant (Table, une étoile Michelin) se trouve à Paris. Tous les jours, il propose des astuces et des idées de recettes dans ses stories Instagram et sur son IGTV.

Dans cette vidéo, il nous parle de la betterave et de tous ces bienfaits cachés :

Et quels vins pour aller avec ces recettes ?

C’est bien de savoir cuisiner mais c’est encore mieux de savoir quels vins associer avec quel type de recettes.

Vous avez toujours voulu en savoir un peu plus et pouvoir dire des choses smarts comme 'il est gouleyant ce vin' ou 'un sauternes typique!' sauf que vous n’avez aucune idée de ce que gouleyant veut dire et puis le sauternes, c’est blanc ou rouge ?

Il est temps (et vous en avez beaucoup, du temps, d’ailleurs) d’en apprendre un peu plus sur ce breuvage millénaire que l’on adore boire et que l’on adorerait connaître.

Tous les vendredis et samedis à 18h00 (histoire de ne pas souffrir de gueule de bois le lendemain), Fabrizio Bucella vous propose un cours en ligne, sur sa chaîne youtube. Il fera des focus sur les différentes régions de France et autres trucs et astuces pour enfin comprendre ce que vous buvez. Evidement, c’est un peu compliqué de boire à travers la caméra donc on vous conseille de préparer de quoi déguster avant la vidéo !

Parfois un peu gauche dans sa manière de parler à la caméra ou dans sa gestion du powerpoint, on s’amuse bien !