Bientôt un livre de recettes proposées par les chefs pendant le confinement

"Plats de chefs à la maison !", Annabelle Schachmes, éditions Solar, parution le 3 septembre,
"Plats de chefs à la maison !", Annabelle Schachmes, éditions Solar, parution le 3 septembre, - © All Rights Reserved

Sous la direction de la photographe Annabelle Schachmes, un livre de recettes réunira bientôt toutes les idées que les chefs ont proposées pour adoucir le confinement.

A l’image de Cyril Lignac, qui a réalisé des recettes en direct sur M6, désormais compilées dans un seul et même ouvrage publié le 11 juin dernier aux éditions de la Martinière, d’autres grands chefs ont dévoilé leurs astuces de cuisine.

Secrets de cuisine et anecdotes

Durant près de deux mois, Hélène Darroze, Christophe Michalak, Julie Andrieu et bien d’autres noms reconnus de la gastronomie française ont donné rendez-vous à leurs fans. Chaque jour, ils ont entretenu un lien, en particulier sur les réseaux sociaux, en postant leurs propres recettes, souvent associées à des anecdotes personnelles.

A l’heure du bilan de cette période hors norme, les éditions Solar proposeront le 3 septembre prochain de garder une trace de cette connexion entre chefs et consommateurs. L’auteure culinaire Annabelle Schachmes a compilé les recettes d’une pléiade de toques telles que Mauro Colagreco, Christophe Moret, Eric Guérin, William Ledeuil ou encore Pierre Hermé et Guillaume Gomez, le chef de l’Elysée, qui préface l’ouvrage.

Au total, une écurie de soixante chefs a été composée pour toujours se souvenir de ce confinement placé sous le signe d’un retour en cuisine.

Ces derniers ont également confié leur propre ressenti sur cette période troublée, qui a sévèrement touché le secteur de la restauration. Les bénéfices des ventes du livre seront d’ailleurs reversés à un fonds de solidarité dédié aux restaurateurs.

 

("Plats de chefs à la maison !", Annabelle Schachmes, éditions Solar, parution le 3 septembre)