À la surprise générale, les Rolling Stones se lancent dans le chocolat

Les Rolling Stones ont récemment lancé deux barres chocolatées, nommées "Brown Sugar" et "Cherry Red".
Les Rolling Stones ont récemment lancé deux barres chocolatées, nommées "Brown Sugar" et "Cherry Red". - © SUZANNE CORDEIRO / AFP

Pas de nouvel album en vue pour Mick Jagger et ses acolytes mais les amateurs des Rolling Stones peuvent se consoler en dégustant l'une des nouvelles barres chocolatées du groupe.

Un projet surprenant qui révèle une véritable appétence des musiciens pour les produits dérivés. Et si ce groupe vous passionne, vous pouvez retrouver un très chouette documentaire sur le site de Classic21.

"Brown Sugar" devient une barre de chocolat au lait !

Les fans connaissent le tube "Brown Sugar", que le groupe a sorti en 1971 en amont de l'album "Sticky Fingers". Ils pourront bientôt redécouvrir le morceau sous la forme d'une barre au chocolat au lait, qui sera disponible à l'achat sur le site officiel des Stones dès le 29 janvier.

Les plus impatients peuvent déjà goûter "Cherry Red", une autre confiserie mêlant chocolat noir et cerise. Son nom fait référence à la chanson "You Can't Always Get What You Want", dans laquelle Mick Jagger affirme qu'il s'agit de son parfum préféré. 


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Le prix des deux bars chocolatés risque de ne pas faire plaisir aux amateurs : comptez 5,95 livres par confiserie, plus des frais de livraison s'élevant à 3,95 livres (environ 6,7 et 4,5 euros) !

De quoi compenser l'annulation de très lucratives tournées ?

"Brown Sugar" et "Cherry Red" s'ajoutent à une importante collection de produits dérivés que le légendaire groupe britannique propose à la vente sur son site officiel.

Des pièces décalées allant du tee-shirt aux étiquettes de bagages brodées et aux masques arborant l'impertinente bouche des Rolling Stones.

Ces produits dérivés, plus connus comme "merch" ("merchandising"), sont une source de revenus non négligeable pour de nombreux musiciens, d'autant que les concerts et tournées mondiales sont à l'arrêt depuis des mois.

Les Rolling Stones, un groupe qui a toujours plu au public belge et ce dès leurs débuts, devaient entamer une série de 15 dates en Amérique du Nord dans le cadre de leur tournée "No Filter" lorsque la pandémie est venue contrecarrer leurs plans. Un manque à gagner conséquent pour le groupe, dont la précédente tournée avait généré 177,8 millions de dollars selon le magazine spécialisé Pollstar. 

Conscients du potentiel commercial des "merch", les Rolling Stones ont ouvert en septembre dernier leur première boutique. Un magasin situé en plein cœur du quartier londonien de Carnaby Street, qui a fait les gros titres à son ouverture en pleine pandémie.