5 Food Trucks à tester absolument !

Le guide des meilleurs Food Trucks
6 images
Le guide des meilleurs Food Trucks - © ©iStock/Alija

Ils prennent leur quartier au coin d'une rue fréquentée, sur une place ou un marché. Plus que jamais, les Food Trucks ont la cote, même en automne ou en hiver. Tour d'horizon des pros de "la grignote de trottoir".

Ce ne sont pas les températures plus fraîches qui vont les décourager, que du contraire... Une fois bien garés, les Food Trucks réchauffent les cœurs, mais surtout les estomacs durant le temps de midi. Ces petites camionnettes qui vous proposent leurs recettes Street Food, faciles à manger debout, vous réservent aussi une cuisine gourmande et créative. Vivre Ici nous propose un tour d'horizon des meilleurs Food Trucks à tester, en Wallonie et à Bruxelles.

 

Keep on toasting

Quoi de mieux pour vous réchauffer qu'un bon croque-monsieur bien chaud dans vos mains ? Le croque-monsieur gourmet séduit les passants de la Place De Brouckère ou du Square de Meeus. Jean Baptiste, le chef, aime aussi s'installer devant le stade Roi Baudouin les soirs de rencontres. Du croq veggie au croq anglais, il y en a pour tous les goûts, pour tous les palets.

 

Urban Cook aux Plaisirs d'Hiver

Du Parvis de Saint-Gilles au square Meeus, c'est là qu'Urban Cook a le plus souvent ses habitudes. Mais, le Food Truck est devenu sédentaire depuis ce week-end, en prenant place sur la place de la Monnaie pour Les Plaisirs d'Hiver. Durant un mois, vous pourrez déguster sa spécialité: les burgers accompagnés de potatoes. Selon la place qu'on lui réserve, Urban Cook peut disposer une petite terrasses extérieure.

 

Road Cook

Basé à Gembloux, Road Cook sait comment réchauffer les Gembloutois en adoptant ses recettes aux températures plus "frisquettes" de ces derniers temps. Il propose ainsi de la choucroute, de la tartiflette ou même un hamburger spécial hiver au reblochon.

 

Isi 12

Le Food Truck Isi 12 vous mitonne des plats savoureux avec des produits frais et une carte qui change en fonction des saisons et de vos envies. Pour le moment, vous pourrez déguster à la carte : potée aux épinards, tartiflette ou encore choucroute. Ce camion de cuisine mobile sillonne les routes de la province de Liège, de Herstal à Verviers, en passant par Alleur.

 

Ambre'tagne

Ce Food Truck s'est choisi un nom à l'image des plats que ces deux chefs proposent, à savoir des crêpes et galettes bretonnes, salées ou sucrées selon votre préférence. En chemin, vous pouvez les retrouver sur la route d'Ath, entre Mons et Ath, ou devant les hopitaux de Baudour et d'Hornu, dans la province du Hainaut toujours.

 

 

Article original de Charlotte Jauniaux publié sur Vivre ici.

 

RTBF TENDANCE