Un resto en chambre d'hôtel, pour tous les nostalgiques du restaurant

Un resto en chambre d'hôtel, pour tous les nostalgiques du restaurant
Un resto en chambre d'hôtel, pour tous les nostalgiques du restaurant - © Klaus Vedfelt - Getty Images

L’horeca se mobilise et tente de sauver les meubles en proposant des partenariats entre hôtels et restaurants.

Vous l’avez probablement vu pour la Saint-Valentin, de nombreux hôtels proposent un bon plan pour tous les nostalgiques des restaurants : une nuit en chambre, un repas 3 services (ou plus) et un petit-déjeuner. Un package pouvant aller de 100 à 400 euros en fonction de l’hôtel et du chef ou du restaurant partenaire.

Si de nombreux hôtels offrent cette option de package avec leur restaurant maison (vous trouverez pas mal d’options sur le blog d'Au goût d’Emma), d’autres travaillent en partenariat avec des chefs dont les restaurants sont aujourd’hui (malheureusement) toujours fermés.


Lire aussi : A l’hôtel Qbic de Bruxelles, un dîner de Saint-Valentin garanti sans Covid


C’est notamment le cas des Pentahotels qui, à Bruxelles, Liège et Leuven proposent "Les Chambres du Chef", édition printanière "Hello Spring".

Comme on peut le lire sur le site Internet de l’hôtel de Bruxelles : "Chaque jeudi, vendredi et samedi [soirs], un restaurant et son chef sont à l’honneur pour émoustiller vos papilles. Plusieurs chambres seront dédiées aux Chambres du Chef by Penta. Votre salle à manger privée pour 2, qui se situe soit dans une chambre communicante avec votre chambre, soit dans une chambre voisine, soit dans une Suite (total 33m²) sera votre cadre pour découvrir le menu unique préparé et cuisiné et servi par le Chef de votre choix."

Concept simple et efficace, pour 169 euros (pour deux personnes) vous aurez droit à :

  • un menu 3 services du restaurant partenaire, servi dans une chambre transformée en salle de restaurant privée ;
  • 2 verres de vin et une bouteille d’eau par personne ;
  • 1 nuitée dans une chambre ou dans une Junior Suites (taxe de séjour inclus) ;
  • le petit-déjeuner.

Pour le mois de mars, le Pentahotel de Bruxelles a annoncé son partenariat avec quatre restaurants, un pour chaque week-end du mois :

  • 4 au 6 mars : Fico ;
  • 11 au 13 mars : Tontons & César ;
  • 18 au 20 mars : Le Tournant ;
  • 25 au 27 mars : Humphrey chez PIAS.

Les collaborations pour Liège sont disponibles sur la page Insta de l’hôtel et celles de Leuven sur la page Insta du Pentahotel Leuven.

À tous les amateurs de bon moment passé autour d’un bon repas, voici une solution en attendant le retour (tant attendu) des restaurants !