Une boisson enrichie en café pour rester focus au boulot

Une boisson enrichie en café pour rester focus au boulot
Une boisson enrichie en café pour rester focus au boulot - © Thomas Winz - Getty Images

Un le matin au réveil, un autre pour la réunion de 11h, encore un après la pause déjeuner... Le café, c'est votre passion.

Mieux, c'est votre allié quotidien pour une journée à 100 à l'heure. Comme si vous n'étiez pas assez excité, Coca-Cola a décidé de lancer un coca mélangé à une tasse de café. Il débarquera d'abord aux États-Unis en début d'année prochaine.

 

De 34 mg à 69 de caféine

C'est le taux de caféine que contient d'habitude une canette de Coca-Cola. Le géant de l'agroalimentaire américain a planché sur une toute nouvelle recette de sa boisson iconique, pour l'enrichir avec du café. Avec cette innovation, le Coca passera à 69 mg de caféine. 

Pour se donner une idée, une tasse de café en contient 40 mg tandis qu'une tasse de thé vert représente 11 mg et une canette de Redbull s'élève à 30 mg (et rappelons que les energy drink intègrent aussi de la taurine, un acide aminé aux effets secondaires souvent pointés du doigt par les professionnels de santé).

Il y aura trois saveurs différentes : caramel, vanille et "dark blend". Concoctée à l'aide d'un café d'origine brésilienne, la référence doit être lancée en janvier 2021 aux États-Unis. Il ne s'agit en fait qu'une extension du marché de la recette puisque le Japon, le Brésil et la Turquie commercialisent déjà ce Coca au café.