Steak 'n Shake lance un burger en France avec un steak sans viande

Le burger avec un steak végétal signé Beyond Meat disponible chez Steak 'n Shake.
Le burger avec un steak végétal signé Beyond Meat disponible chez Steak 'n Shake. - © Steak n' Shake

Les végétariens sauront où manger sur le pouce lors de leur prochain voyage chez nos voisins français.

 

La chaîne de burgers a annoncé collaborer avec la société Beyond Meat, qui produit des steaks ressemblant à s'y méprendre à de la viande, mais qui n'en contiennent pourtant pas. Son premier burger du genre se commande dès aujourd'hui. 

Des pois, du tournesol, des radis, de la noix de coco, du jus de betterave. Voilà la recette du steak végétal, qui imite la viande de bœuf sans en contenir un gramme. Elle est signée Beyond Meat, une société américaine qui s'est offert une vaste campagne de communication en devenant partenaire de grandes chaînes de fast-food comme KFC pour l'expérimentation de ce type de produit répondant aux nouvelles attentes des consommateurs véganes. Selon la start-up, dix ans de recherches ont été nécessaires pour mettre au point cette innovation.

 

Les Français peuvent désormais se faire leur propre idée du goût de ce nouvel ovni alimentaire par le biais de Steak 'n Shake, qui prépare un empilage de fromage, tomate, oignon et cornichons avec ce steak végétal.

L'enseigne américaine de burgers a ouvert 25 adresses en France depuis son arrivée il y a cinq ans. Elle annonce prévoir l'ouverture d'une dizaine de restaurants supplémentaires par an. Par ailleurs, en octobre prochain, une application mobile permettra de commander en ligne son burger.