New York : les chips industrielles Cheetos à la carte d'un restaurant

On pourra notamment s'y régaler de petits légumes frits et panés aux Cheetos, de mac-and-cheese (macaronis au fromage) pimentés aux Cheetos et d'un cheesecake à la croûte de Cheetos.

Pendant trois jours, on verra flotter un nuage de poussière orange parfum fromage au-dessus d'un lieu éphémère new-yorkais, le "Spotted Cheetah" ("le guépard tacheté"). Les Cheetos, des chips au fromage très populaires aux États-Unis, seront utilisées comme ingrédient de base de plats chauds cuisinés par Anne Burrell, animatrice de plusieurs émissions culinaires américaines.

Ce n'est pas la première fois que les Américains voient apparaître les Cheetos au menu d'un restaurant : l'année dernière, Burger King a lancé ses Mac'n'Cheetos, des macaronis frits au fromage saupoudrés de Cheetos et accompagnés de beignets de poulet... aux Cheetos.

Les Américains férus d'expérimentation culinaire se lancent déjà à domicile dans des essais divers : sushis, bagels et pizzas aux Cheetos. Mais c'est au "Spotted Cheetah" qu'Anne Burrell va donner au concept ses lettres de noblesse, en proposant un menu entrée-plat-dessert. En entrée, les clients auront le choix entre des légumes frits panés aux Cheetos, des boulettes de viande et une soupe à la tomate et au fromage grillé aux Cheetos. 

S'inspirant des macaronis au fromage de Burger King, le "Flamin' Hot and White Cheddar Mac n' Cheetos" se compose de Cheetos au cheddar blanc, de bacon, de piment jalapeño et d'une sauce épicée.

Parmi les autres plats à la carte, une escalope de poulet panée à la milanaise, des nachos et des tacos de poulet, tous réalisés avec des Cheetos aux saveurs variées.

Pour le dessert, les "Cheetos Sweetos", des chips soufflées sucrées, parfumées à la cannelle, servent de base aux cheesecakes, cookies et autres beignets aux pommes.

L'espace éphémère "The Spotted Cheetah" ouvrira du 15 au 17 août à New York, dans le quartier de Tribeca (Manhattan).