Les adresses de la rédac : deux restaurants italiens où bien manger

Les adresses de la rédac : deux restaurants italiens où bien manger
8 images
Les adresses de la rédac : deux restaurants italiens où bien manger - © Tous droits réservés

Tendance a testé pour vous deux restaurants italiens coup de cœur ! Un spécialisé dans la pizza et un autre avec des plats originaux de différentes régions de la botte italienne.

Cocina pizza - Aperitivo Bar & Pizzeria

A deux pas de la place Flagey, la serveuse nous accueille dans un cadre cosy et moderne. Des places le long du comptoir, un four à pizza, les pizzaiolos qui cuisinent devant les convives. Ambiance conviviale à souhait.

Nous avions regardé sur internet avant d'y aller et, l’assiette d’antipasti étant plutôt bien notée, nous l'avons commandée pour accompagner un cocktail et un verre de vin (toscan, bio, très bon). Le plateau est bien rempli avec des jambons, des fromages, des légumes grillés ou marinés, de la mozzarella (Italie oblige) et des olives. Nous n’avons pas pu la finir et c’est presque tant mieux parce que, la prochaine fois que nous chercherons un bar à vin sympa où grignoter en même temps que siroter, l’adresse nous reviendra en tête !

Nous avons eu la chance de nous rendre à Naples (comme on vous en parlait ici), connue pour être la ville internationale de la pizza. Les pizzas cuites au feu de bois de la Cocina sont pratiquement au même niveau et ont fait remonter les souvenirs d’un voyage au soleil (vu la météo dehors, c’est toujours appréciable). Petit plus : des girolles plutôt que des champignons de Paris sur la pizza !

N’ayant plus de place pour le dessert, nous avons terminé ce repas sur un limoncello sicilien qui sentait bon le sud, le citron et le soleil !

Infos :

 

Cocina Chatelain –Negozio et trattoria

Située dans le quartier du châtelain, le restaurant était rempli le jeudi soir où nous nous y sommes rendus. Le cadre est différent de Flagey mais tout aussi convivial avec une cuisine ouverte qui nous permet de regarder les cuisiniers préparer nos plats.

 

La carte est en italien (donc un peu difficile à comprendre) mais la serveuse (100% italienne) nous aide à décrypter les plats typiques qui sont servis ici. Nous optons pour une mozzarella fumée en entrée, des raviolis truffés et des escalopes al limone en plat. Les assiettes sont bien remplies, n’hésitez pas à partager une entrée et un dessert si vous avez un petit estomac.

 

Malgré le monde, l’attente ne se fait pas sentir et le brouhaha ambiant n’est pas dérangeant.

 

Pour le dessert, nous optons pour deux traditions italiennes : tiramisu et sabayon. Le tiramisu était délicieux et rapidement servis. Le sabayon a mis un peu plus de temps à arriver mais cela prouve qu'il est fait minute à la commande.

 

Infos :

  • Rue Washington 149, 1050 Bruxelles
  • Site internet : http://www.cocina.be/chatelain.html
  • Accès transport en commun : Arrêt Van Eyck bus 38, arrêt Vleurgat tram et bus 38, 60, 93 et 94

Pourquoi on aime

  • 100% italien (serveurs, cuisiniers, pizzaiolos, menus, vins)
  • très bon (aucune déconvenue mis à part un sabayon un tout petit peu sucré)
  • bien placés (à portée de transports en commun et dans des lieux fréquentés)
  • convivial à souhait (bonne soirée assurée)