Jusqu'en juin pour manger du Joël Robuchon dans les avions

Joël Robuchon détenait 32 étoiles Michelin
Joël Robuchon détenait 32 étoiles Michelin - © courtesy of l'Atelier de Joël Robuchon/Gérard Bedeau

Air France a décidé de mettre à la carte de sa cabine La Première des plats que le grand chef disparu le 6 août 2018 avait signé pour Air France. 

Joël Robuchon a collaboré durant dix ans avec Air France pour signer des assiettes adaptées aux papilles des voyageurs, mises à rude épreuve par l'altitude. Le chef poitevin présidait d'ailleurs le Studio Culinaire Servair qui conçoit les menus des clients de La Première et de la Business Class. Aujourd'hui présidé par Guy Martin, le chef étoilé du Grand Véfour, ce laboratoire réfléchit de façon plus générale à "élever les standards de qualité de la restauration embarquée". De grands chefs tels que Michel Roth, Anne-Sophie Pic et Arnaud Lallement prêtent leur talent pour régaler les passagers. 

Les plats du chef Robuchon seront servis dès ce mois-ci et jusqu'en juin prochain. Les voyageurs chanceux dégusteront "joue de bœuf braisée au miso et sa sauce, pâtes pipe rigate et jeunes légumes", "suprême de pintade laqué et sa printanière de petits pois au miel d'oranger", "cuisson douce de filet de Saint-Pierre à la sauce vierge et compotée d'aubergine et tomates", "volaille fermière et jus au vin jaune, shiitakes sautés et asperges vertes", "parmentier de canard effiloché à la truffe et gratin de purée de pommes de terre".