Google génère désormais les avis du Michelin et de Gault&Millau

Google génère désormais les avis du Michelin et de Gault&Millau
Google génère désormais les avis du Michelin et de Gault&Millau - © Google

Le géant de Mountain View annonce jeudi 16 mars l'intégration des commentaires des critiques culinaires quand un internaute est à la recherche d'un restaurant.

Les Etats-Unis ont été les premiers à expérimenter les avis de critiques culinaires générés automatiquement sur Google, lors de la recherche d'un restaurant. La France est ainsi le deuxième pays à proposer cette fonctionnalité, qui apparaît sur le même principe que les recommandations d'une destination quand on épluche le web pour ses prochaines vacances. 

Google a intégré les avis du Michelin, mais aussi de son meilleur ennemi, Gault&Millau, ainsi que le Petit Futé. Concrètement, l'internaute saisit le nom d'un restaurant dans la recherche Google, et obtient immédiatement les critiques, sous les informations pratiques dont on bénéficiait déjà. Les commentaires des clients complètent la recherche.