Foodie, une application pour sublimer vos créations culinaires

En effet, lorsque nous réussissons enfin à recréer LA recette de cuisine, ou simplement lorsque nos yeux et nos papilles sont émerveillés par ce plat extraordinaire que le serveur vient de déposer devant nous, nous sommes heureux de pouvoir partager ce moment avec nos amis via les réseaux sociaux. Les entrepreneurs l'ont bien compris, notamment ceux qui ont inventé l'application Foodie qui consiste à sublimer nos plats !

L'engouement pour ce genre d'applications existe depuis longtemps. Avec Foodie, on peut non seulement sublimer nos plats mais aussi n'importe quelle autre photo.

En Allemagne, tout ce qui est culinaire est de l'art. Il est donc interdit par la loi de prendre des photos de plats dans les restaurants. En Belgique, ce n'est pas interdit mais certains chefs cuisiniers préfèrent réserver la surprise à leur client et ne souhaitent pas qu'on prenne de photos. D'autres par contre estiment que c'est une publicité facile et gratuite pour leur établissement !

Mais comme cela n'est pas uniquement réservé aux plats que vous pourriez consommer au restaurant, testez-là avec vos propres exploits culinaires. Vous aurez l'immense bonheur de pouvoir partager avec vos amis ce merveilleux dessert, ou cette magnifique tarte salée que vous avez mis tant de cœur à réaliser.

A la rédaction de RTBF Tendance nous avons déjà adopté l'application. Ci-dessous quelques uns de nos modestes "trophées" postés sur Instagram et en couverture, une photo prise à la maison.

 

Article original publié sur On est pas des pigeons.