Bon plan de la rédac : drinkitfresh, des cocktails en 60 secondes top chrono

Bon plan de la rédac : drinkitfresh, des cocktails en 3 minutes top chrono
4 images
Bon plan de la rédac : drinkitfresh, des cocktails en 3 minutes top chrono - © Tous droits réservés

Une start-up bruxelloise familiale qui a eu une bonne idée : faire des cocktails facilement et rapidement avec des produits frais, de saison et locaux (dans la mesure du possible).

Nous avons rencontré François, co-créateur de la start-up drinkitfresh. Dans les locaux cosy et moderne de KBC start it, à deux pas de Tour et Taxi, François nous a accueilli avec un beau cocktail (sans alcool).

 

La genèse du projet

Deux ans en Allemagne, François adore faire des cocktails pendant les soirées mais en a marre de rester 90% du temps dans la cuisine à préparer les boissons de tout le monde. Comme toutes les start-up, la bonne idée vient de l'expérience : comment faire pour continuer à boire des (bons) cocktails tout en profitant de la soirée avec les autres?

De là sort l'idée : des cocktails en sachet surgelé.

Pas un prémix !

Contrairement aux marques (que nous ne nommerons point) qui propose des cocktail prémix dans des bouteilles au supermarché, drinkitfresh s'ancre sur le frais, local et de saison!

C'est dans un atelier de réinsertion sociale à Anderlecht (Travie) que les cocktails sont confectionnés. Mais la genèse de chaque cocktail se fait avec un mixologiste qui aide à créer des cocktails qui soient agréables (en gout), conservables (en surgelés) et agréables à regarder (une fois décongelés).

 

Le sachet contient un mélange (sans alcool), pour le mojito : du jus de citron vert dans lequel la menthe à pu infuser suffisamment pour donner son gout, des petits morceaux de feuilles de menthes et du sirop de sucre de canne. Le mojito framboise se compose de framboises belges, récoltées en saison, congelées pour pouvoir être utilisées toute l'année dans la confection des produits. Vous ne trouverez pas de framboises du Kenya dans leur cocktail !

Il vous suffit de mettre le contenu du sachet dans un verre, de rajouter l'alcool, les glaçons et l'eau et votre cocktail est prêt ! Deux temps, trois mouvements, des cocktails pour tout le monde sans effort.

Petite originalité : le Belgian mule ! Un cocktail signature à associer à du Gin.

En résumé, pourquoi on aime?

  • frais, naturel, local
  • social (atelier de réinsertion)
  • écologique (peu de gaspillage et livraison à vélo)
  • économique (2€ le cocktail en pack de 6)
  • start up

 

Où les trouver?

 

Plus d'infos :