Les 3 boissons santé !

Toutefois, si vous ne faites pas attention aux boissons que vous consommez, vous risquez de vous faire du mal ou de prendre du poids. La boisson bien-être par excellence est l'eau, bien évidemment.

Tel un carburant, elle est pleine de minéraux indispensables au corps. Elle l'hydrate, équilibre sa température, draine les graisses et évite la rétention. Naturelle, l'eau est votre premier allié santé. Il est recommandé d'en boire au moins 1,5 litre par jour et d'en augmenter la quantité en cas de forte chaleur ou d'activité sportive.

Pour maigrir, privilégiez le thé ! La théine qu'il contient brûle les graisses et en fait un atout de choix pour votre régime. Cette boisson est, par ailleurs, très peu calorique. Sa forte action diurétique vous permet de mieux éliminer, notamment avec le thé vert ou le thé Wulong. Si vous consommez trois tasses par jour, de préférence avant les repas, vous avez trouvé un coupe-faim idéal et sain.

A condition de bien les choisir et de les consommer avec modération, les jus de fruits et de légumes vous aident à maintenir la ligne. Il s'agit de fruits pressés sans sucre ajouté et non de produits du commerce. Les jus de légumes contiennent des fibres alimentaires qui déstockent les graisses. L'autre avantage majeur de ces boissons est leur effet rassasiant qui limite les envies intempestives de grignotage. V

ariez les plaisirs entre la fraise, les agrumes ou encore les tomates, les carottes et les betteraves, pour créer des petits encas naturels et healthy.