Journée internationale du donut : partagez un donut avec #SmileForDonuts et soutenez la Fédération belge des Banques alimentaires

L’année dernière nous a prouvé que même les actions les plus dérisoires peuvent avoir un impact considérable. Voilà pourquoi la marque de donuts Donut Worry Be Happy lance une action avec des amateurs de donuts dans 8 pays pour essayer de faire la différence.

Avec #SmileForDonuts, la marque souhaite récolter un maximum de sourires avec des donuts sur les réseaux sociaux. Pour chaque photo partagée, la marque fait don d’un donut à la Banque alimentaire.

2 images
© Donut Worry Be Happy

Chaque année, le premier vendredi du mois de juin (cette année le 4 juin), les amateurs de donuts du monde entier célèbrent l’International Donut Day. Cet événement a été créé en 1938 par l’Armée du Salut de Chicago en l’honneur des bénévoles qui, durant la Première Guerre Mondiale, se déplaçaient jusqu’en France pour y offrir des donuts à leurs soldats américains.

Chacun des 8 pays participants a choisi de soutenir sa propre bonne cause locale : Hospitality Action (Royaume-Uni), Úsmev Ako Dar (Slovaquie), Sanus (Croatie), Lykkeliga (Danemark), Armée du Salut (Pays-Bas), Fédération belge des Banques alimentaires (Belgique), Radost Dětem (République tchèque) & Garderies (Pologne).

Donut Worry Be Happy soutient la Fédération belge des Banques alimentaires

L’objectif des Banques Alimentaires est d’apporter une aide alimentaire aux personnes dans le besoin en recevant, à titre gratuit, un apport important de produits alimentaires du Fonds Européen d’aide aux plus démunis (FEAD), mais aussi de l’industrie alimentaire, des grandes entreprises de la distribution et des criées, et également en orchestrant différentes collectes de vivres auprès du public.

Donut Worry Be Happy souhaite offrir un moment de joie aux personnes en difficulté en leur permettant de savourer un délicieux donut, tout comme les soldats en 40-45.

Comment faire ?

  • achetez un donut dans un point de vente près de chez vous,
  • mordez dans le donut et prenez une photo avec le donut en guise de sourire sur votre visage (ou juste une photo du donut, c’est bien aussi)
  • taguez @donutworrybehappybelgium sur Instagram et/ou Facebook et utilisez le hashtag #SmileForDonuts.

À vos donuts !