Découvrez les nouveaux hôtels les plus excitants de 2017 selon "Condé Nast Traveler"

Découvrez les nouveaux hôtels les plus excitants de 2017 selon "Condé Nast Traveler"
5 images
Découvrez les nouveaux hôtels les plus excitants de 2017 selon "Condé Nast Traveler" - © Tous droits réservés

Du Sri Lanka à Paris, du Mexique aux Maldives, le magazine "Condé Nast Traveler" a publié l'édition 2017 de sa "Hot List" annuelle, qui sélectionne les hôtels, dont l'ouverture aura fait partie des plus réussies de l'année écoulée.

Pour établir la liste, les journalistes et photographes du magazine ont parcouru 852.150 km, dormi dans 200 lits différents et fait tamponner leur passeport dans plus de 50 pays.

À partir d'un groupe initial de 675 concurrents, ils ont fait une sélection de 75 établissements.

"Notre Hot List annuelle, sélection rigoureuse de nos ouvertures d'hôtel préférées de l'an dernier, est un bon indicateur des établissements qui dureront, feront l'histoire et vous laisseront imaginer à nouveau la manière dont vous souhaitez vivre et voyager", explique Pilar Guzmán dans son éditorial.

"Notre but est que ces établissements connaissent la folie du début des histoires d'amour, avant de s'installer dans un amour durable et solide."

Paris est particulièrement bien représentée dans la liste, avec six nouveaux hôtels, parmi lesquels l'emblématique Ritz, en compagnie de plus petits hôtels de charme "situés au beau milieu de quartiers parisiens qui nous ont donné l'impression de vraiment y vivre".

C'est le cas, par exemple, de l'hôtel Saint-Marc, situé près de l'opéra Garnier et des Galeries Lafayette.

Sacré "nouvel hôtel à ne rater sous aucun prétexte" par "Vogue Paris" lors de son ouverture l'été dernier, cet établissement de charme comprend 26 chambres et suites décorées de six façons différentes, un jardin, une piscine et un spa.

Les voyageurs cherchant un lieu d'évasion isolé et protégé par un panneau invisible "ne pas déranger" seront heureux de découvrir le "Helena Bay Lodge" sur l'île néo-zélandaise de Poor Knights Island, où se trouve la plus grande grotte sous-marine du monde, foyer d'orques et de dauphins.

Ce domaine tentaculaire est constitué de villas et de suites juniors et il comporte une piscine d'extérieur chauffée de 25 mètres, une bibliothèque, une salle de sport, un sauna, une salle de massage, un salon lounge et un brasero extérieur.

D'autres destinations sont également bien représentées dans la liste cette année, en particulier le Sri Lanka et New York, avec quatre établissements chacun, et le Japon avec trois.

Sans surprise, le "Beekman Hotel" de New York a été intégré, après son ouverture en fanfare l'été dernier.

Ce bâtiment du XIXe siècle reconverti (l'un des premiers gratte-ciel de Manhattan) a été restauré pour retrouver sa gloire passée et abrite un restaurant de Tom Colicchio, le "Fowler & Wells".

La chaîne hôtelière Four Seasons compte également quatre adresses.