Coronavirus : des masques Playmobil à 4,99€ pour se protéger dans les transports

C’est au tour des entreprises de nous proposer des solutions faciles et peu coûteuses et, notamment, à la marque allemande de jouets bien connus : Playmobil.

On peut trouver sur leur site internet, deux tailles de masques dont le plastique nous rappelle nos après-midi d’enfance à se raconter des histoires avec les petits bonshommes aux visages figés. Ce plastique souple justement permet un lavage facile et efficace de ce masque grand public que l’on voit de plus en plus dans les rues. Il est réutilisable mais nécessite l’insert d’une matière absorbante et filtrante (comme un mouchoir en papier) que l’on change à chaque utilisation.

La marque précise cependant que "Ce masque grand public n’est ni un dispositif médical au sens du Règlement UE/2017/745 (masques chirurgicaux), ni un équipement de protection individuelle au sens du Règlement UE/2016/425 (masques filtrants de type FFP2". Ce sont donc des masques dits "grand public" qui ne répondent pas aux normes concernant les dispositifs médicaux et les équipements de protection individuelle. Il n'est donc pas utilisable en hôpital ou si vous êtes en contact rapproché avec un malade mais il est suffisant pour prendre le tram et le bus à partir du 4 mai pour la première phase du déconfinement.

Vous trouverez deux tailles différentes (S et L) sur le site internet du marchand et une tailel intermédiaire est en préparation. Cependant, les délais de livraison risquent d'être un peu long vu le succès de ces masques à prix modique (4,99€).

Les règles de distanciation sociale et les gestes barrières sont bien sur toujours d'application même si l'on porte un masque, rappelle l'entreprise.