Comment soigner les crises de boulimie ?

Comment soigner les crises de boulimie?
Comment soigner les crises de boulimie? - © MarinaZg - Getty Images/iStockphoto

Les compulsions de boulimie sont liées à des stimuli qui n'ont rien à voir avec la faim, mais qui sont liées au stress, l'angoisse, la solitude...

Pour sortir de ce cercle vicieux, une double prise en charge psychologique et nutritionnelle s'avère indispensable.

Les groupes de parole : la rencontre avec des personnes souffrant des mêmes problèmes vous offre l'occasion de parler de votre boulimie et partager vos souffrances.

Les thérapies comportementales et cognitives : cette approche permet de réduire vos épisodes boulimiques et vous aide à repérer les déclencheurs, temps et lieux de crises pour mettre en place des stratégies préventives.

Les thérapies psychanalytiques : ce genre de thérapie est destiné à comprendre les causes profondes et inconscientes de votre comportement alimentaire.

Les traitements psychotropes : des médicaments antidépresseurs aident à limiter les excès alimentaires et à passer des caps difficiles. Un anxiolytique peut être associé en cas de crises d'angoisses.

Le suivi nutritionnel : le diététicien-nutritionniste vous apprend comment arrêter de craquer, vous réconcilier avec le plaisir de manger et manger sain, équilibré et varié.