Accident cardiaque : "Sauve une vie", l'expérience interactive de nécessité publique

Accident cardiaque : "Sauve une vie", l'expérience interactive de nécessité publique
2 images
Accident cardiaque : "Sauve une vie", l'expérience interactive de nécessité publique - © Tous droits réservés

Parce que 9 Belges sur 10 ne connaissent pas les gestes qui sauvent en cas de malaise cardiaque, que tous les jours, 30 Belges en font un, le CHU de Liège a lancé une campagne interactive très instructive, en partenariat avec la RTBF, pour sensibiliser la population aux gestes qui sauvent.

Vous marchez tranquillement dans la rue, dans un grand magasin quand soudain, une personne s'écroule devant vous. Pendant que les autres personnes se regardent, déconcertées; vous, vous décidez d'agir. Mais que faire, comment identifier la nature du malaise, qui appeler et à quel numéro ? Vous trouverez toutes ces réponses en vous rendant sur le site sauveunevie.be et en participant à l'expérience interactive dans laquelle vous allez devoir avoir les bons réflexes et faire les gestes qui sauveront Cathy Immelen, notre demoiselle cinéma afin d'être prêt(e) à sauver des vies.

La jeune femme est en effet sensibilisée à la cause en raison de plusieurs décès parmi ces proches. À ses côtés, Mathieu Debaty, comédien dans la websérie "Euh" et la musicienne Thao Nguyen que vous allez devoir guider afin de poser les gestes qui sauvent. 
Cette expérience pédagogique vous confortera dans vos décisions et vous corrigera en cas d'erreur en vous expliquant pourquoi le fait de prendre cette décision n'est pas approprié à la situation. 

Une campagne interactive d'intérêt public qui peut faire en sorte que vous puissiez sauver, ou qu'on vous sauve la vôtre.