7 vêtements mal portés pas bons pour la santé

Closeup of sexy woman wearing jeans
Closeup of sexy woman wearing jeans - © Tomwang112 - Getty Images/iStockphoto

Parce qu’ils sont souvent mal portés, certains vêtements pourraient nous causer des petits ennuis de santé.

1. Le jean slim
Parce que celui nous colle à la peau et que le denim est une matière assez épaisse, le slim en jean pourrait bien nous causer des soucis de circulation s'il est porté trop serré. Dans la position assisse, il comprime l'aine et réduit les échanges sanguins. Le fait qu'il soit si proche de la barrière cutanée fait qu'elle étouffe et que que les bactéries prolifèrent à cause de la transpiration qui a du mal à s'évacuer à cause de l'épaisseur du denim. Si vous adorez porter un slim, prenez-le en version strech, c'est préférable et plus confortable. 
 

2. Les gaines
Plus dangereuses que les slims, le retour des gaines dans la mode ne rend pas vos organes fous de joie. Comprimé à souhait pour sculpter votre silhouette de rêve, votre estomac devient lourd et ne sait plus contenir totalement l'acidité qu'il produit. Du coup, vous pourriez souffrir de remontées acides et autres joyeusetés digestives de ce genre. À n'utiliser qui si vous le devez vraiment, en essayant de ne pas trop la serrer. 

 

3. Les strings
Heureusement, il semblerait que ce type de sous-vêtement soit un peu passé de mode, mais il subsiste quand-même d'irréductibles utilisatrices qui continuent à le porter. Elles sont peut-être dans l'ignorance du fait qu'il puisse causer, en plus d'irritations sévères à cause des frottements, des mycoses vaginales et autres infections urinaires en raison de la proximité qu'il y a entre l'anus et le sexe féminin. Si vous trouvez que cela augmente votre sensualité, ne le portez qu'aux occasions appropriées. Si vous désirez porter un pantalon près du corps sans que l'on ne devine votre lingerie, optez pour des slips sans coutures. Ils sont presqu'invisibles. 
 

4. Pyjama (sale)
Et oui, pour éviter la propagation de bactéries dans les zones sensibles, pensez à changer votre pyjama régulièrement, tous les deux jours grand max ! Même si vous n'en n'avez pas l'impression, vous salissez autant ce dernier que vos autres vêtements portés le jour, même si vous gardez votre slip pour dormir... Ou il y a encore une autre solution, dormez nu(e) et changez les draps de votre lit régulièrement !
 

5. Maillot de bain
Même chose pour votre maillot de bain ! Pensez à le laver régulièrement ou à en changer tous les jours si vous le pouvez ! Chaleur et humidité sont les ingrédients principaux pour faire un bon bouillon de germes et bactéries en tout genre. Si vous êtes sensibles et que votre système immunitaire est défaillant en ce moment, pensez-y !
 

6. Les sacs à main (ou à dos) surchargés
Mesdames, Mesdemoiselles, pensez à ne pas trop charger votre sac pour préserver votre dos et votre nuque ! Si vous vous êtes lancée dans une journée de shopping, n'emportez pas de choses inutiles ! Optez pour un petit sac à la place de votre oversize et prévoyez de rapporter régulièrement vos achats chez vous ou dans votre voiture. C'est un peu contraignant, mais votre dos vous dira merci et vous éviterez de vous blesser la nuque. Pensez aussi à changer votre sac de côté régulièrement pour ne pas faire apparaître d'usure aux muscles, ligaments, épaules... Et pour les sacs à dos, même topo. Il suffit de voir les hordes de jeunes gens sortant de l'école, penchés vers l'avant avec leur sac pendant jusqu'au coxis pour prendre conscience qu'il est important de bien régler ses bretelles afin d'optimiser la répartition du poids. 

7. Les bikinis triangles et les colliers XXL
L'un est un intemporel de la "beach attitude" et est présent partout dans les magasines cet été, l'autre est à la mode en ce moment. Et les deux causent les mêmes soucis à celles qui les portent : des douleurs à la nuque. Le nœud du bikini est souvent trop serré dans le cou, le collier en métal mixé avec des verroteries est souvent lourd et le tout pèse sur vos vertèbres, ce qui peut engendrer des céphalées et des tensions dans les épaules. Pour le bikini, la solution serait d'opter pour un bikini bandeau, et pour le collier, ce serait de ne le porter que sur une petite durée.