Vos chaussures en disent long sur votre personnalité

Vos chaussures en disent long sur votre personnalité
Vos chaussures en disent long sur votre personnalité - © miljko - Getty Images/iStockphoto

Décrites comme un des atouts qui font partie intégrante de votre beauté, les chaussures peuvent aussi bien dépeindre votre personnalité.

Dès lors qu'elles sont souvent portées au détriment d'autres, elles renseignent sur vous. Qu'il s'agisse de talons hauts, de baskets ou de ballerines, ce que vous chaussez révèle un certain nombre de facettes de votre caractère. Voici un petit décryptage :

  • Les talons hauts ou les escarpins sont symboles de femme moderne, active. Ils laissent transparaître une confiance en soi et en son potentiel. Ces chaussures traduisent à la fois force et vulnérabilité.
  • Les baskets fréquemment portées décrivent une facette négligée de l'aspect vestimentaire à laquelle vous n'accordez pas un grand intérêt dans votre vie. Paradoxalement, elles peuvent laisser transparaître l'image d'une femme décidée, résolue à atteindre ses objectifs.
  • La femme portant souvent des ballerines est, quant à elle, perçue comme une personne active, libérée et entreprenante. Ce qui ne dénie pas son côté chic, ni une élégance insoupçonnée. La chaussure plate peut également « trahir » une volonté de séduction discrète.