Victime d'un pervers narcissique, Marion Bartoli raconte sa descente aux enfers

Sortie victorieuse de Wimbledon en 2013, Marion Bartoli est une grande figure du tennis français. La championne se confie sur l'influence toxique qu'a exercé son ex-conjoint sur elle.

C'est une relation pernicieuse qui a bien failli la mener à sa perte. Marion Bartoli, ancienne championne de tennis, a été humiliée, rabaissée et manipulée par son ex-conjoint qu'elle qualifie de «pervers narcissique». Une descente aux enfers qui, en plus de lui faire perdre toute confiance en elle, l'a menée vers l'anorexie. En effet, son compagnon lui sommait de perdre du poids, la considérant toujours trop grosse, trop grasse. «Cette personne est là uniquement pour vous faire du mal, pour vous détruire», explique-t-elle.

 

Remonter la pente 

Marion Bartoli est finalement parvenue à se défaire de l'emprise de ce manipulateur à la suite d'une demande en mariage. «Ça été le déclic pour moi parce que je me suis dit : 'Il est impossible que cet homme soit le père de mes enfants'», confie-t-elle.

Après sa rupture, elle est sortie de cette longue traversée du désert grâce au tennis qui s'est avéré être une véritable thérapie pour elle. «Il m'a fallu énormément de temps pour arriver à m'en sortir et commencer à remonter la pente», se souvient la championne.