Une mère milite pour que sa fille de 7 ans puisse porter du maquillage à l'école

Farrah Abraham, la maman de Sophia, 7 ans, souhaite que sa fille puisse porter du maquillage à l'école.

Ancienne star de téléréalité ( "16 & pregnant" et "Teen mum"), Farrah Abraham défend publiquement le droit de sa fille de porter du maquillage à l'école.

"Vous savez, quand votre fille a 5 ou 6 ans, elle commence déjà à jouer avec votre maquillage" explique la maman dans une interview avec Theo Von et Matthew Cole pour le podcast Allegedly. La directrice de l'école a appelé plusieurs fois la mère de la jeune fille pour lui dire que Sophia ne pouvait pas venir maquillée à l'école.

Jean-Yves Hayez, pédopsychiatre donnait son avis sur le maquillage pour les filles de 7 ans dans le 5@7! :

D'après lui, c'est avant tout la maman qui se met à l'avant-plan à travers sa fille. La trouvant sans doute jolie, elle se médiatise au travers de sa progéniture. C'est donc pour lui une attente stupide, une volonté grotesque de la part de la maman. 

Aussi, ce qu'il craint, c'est que cette petite n'aie pas conscience du vrai effet qu'elle fait sur les autres. Même si l'âge pour se maquiller est avant tout quelque chose de culturel (c'est la société qui se met d'accord pour accepter ou non le maquillage avant l'adolescence), il vaut mieux inviter les enfants à plaire grâce à la spontanéité de leur corps et de leurs traits. 
 

Article original paru sur VivaCité