Tourner la page du célibat

Tourner la page du célibat
Tourner la page du célibat - © nd3000 - Getty Images/iStockphoto

Vous êtes célibataire et vous voulez retrouver l'amour.

Savez-vous comment mettre toutes les chances de votre côté ?

Se mettre en condition

C'est une décision à prendre ! Être prête pour une nouvelle histoire signifie, avant tout, avoir pansé les plaies de la précédente. Sans précipitation, prenez le temps qu'il faut pour vous mettre en posture disponible et sortir du célibat.

Définir ses attentes

Servez-vous des relations précédentes pour définir les grandes lignes de la personnalité qui vous convient le mieux, mais aussi celles qu'il vaut mieux éviter. Evidemment, il ne s'agit pas d'empêcher la magie des nouvelles rencontres de s'opérer mais d'optimiser les chances de créer une relation qui fonctionne.

S'impliquer

Rester cloîtré chez soi n'est pas la bonne stratégie pour trouver l'amour. Soyez donc ouvert à toutes les propositions, sans pour autant vous épuiser. Les nouvelles opportunités peuvent se créer avec les copines, mais aussi sur un site de rencontres ou grâce à une application téléchargée sur votre smartphone.

Adopter une posture d'ouverture

Vous êtes prêt à trouver l'amour, il faut que ça se voie ! L'idée n'est pas d'aguicher le premier individu qui passe, mais de montrer une prédisposition à la conversation et faire savoir qu'on peut vous approcher sans se faire mordre. Et surtout, gardez le sourire.

Bien gérer son énergie

Tout est une question d'énergie, alors ne la gaspillez pas avec des personnes ambiguës, qui ne sont pas disponibles ou qui ne correspondent pas à vos critères. Observez le comportement avec subtilité et arrangez-vous pour poser les bonnes questions. Il n'en demeure pas moins que votre feeling reste le meilleur juge dans ces situations, alors fiez-vous à lui !