TikTok sensibilise les plus jeunes aux dangers du harcèlement scolaire

Cette opération va se traduire, au sein même de l'application mobile, par une bannière visible depuis l'onglet "Découvrir".

"#NonAuHarcelement" appelle au respect de tous et toutes

Une page de sensibilisation promeut quant à elle un message simple : ne surtout pas rester isolé face au fléau du harcèlement. Des vidéos mettront en image des situations de harcèlement accompagnées de messages de sensibilisation. Les utilisateurs du réseau sont par ailleurs invités à partager leurs expériences, y compris comme témoins, via le hastag #NonAuHarcelement.

En ce qui concerne le harcèlement en ligne, TikTok a déjà instauré des règles strictes avec suppression de contenus de tout ce qui peut concerner les menaces violentes, le harcèlement sexuel ou encore les déclarations désobligeantes concernant le physique ou la personnalité de certaines personnes.

D'une manière générale, l'ensemble des utilisateurs peut signaler tout contenu ou comportement suspect. D'autre part, chaque contenu peut être visible des seuls amis plutôt que tout le monde. Malheureusement, toutes ces précautions n'empêchent toujours pas quelques dérives, d'où une mise en garde et un besoin de sensibilisation indispensables.